Problème de commande murale

Bonjour,

Voilà maintenant au moins 6 mois que nous avons un problème avec nos commandes murales de volets électriques.
Nous disposons d'interrupteurs à double commande comme montré ci-bas. Aucun soucis du coté gauche qui correspond aux éclairages. En revanche le côté droit, qui correspond aux volets, ne fonctionne plus. Bien-sûr nous avons toujours la télécommande générale qui permet d'ouvrir et fermer tous les volets de l'appartement.
J'ai, par le biais de l'application flexom, découvert que mes commandes murales ne communiques plus avec la passerelle (qui est une passerelle rail-din).
Est-ce que cette absence de connectivité a un lien avec la non réponse des commandes murales ?
Nous avons déjà par le passé (et a plusieurs reprises) essayé de faire une manipulation au niveau du disjoncteur. Cela n'a eu aucun effet.
Avec les chaleurs actuelles c'est assez contraignant car nous aimerions garder les volets mi-ouverts dans certaines pièces, la nuit, cependant cela inclurai d'avoir les volets de la chambre de la même sorte..
Si l'un d'entre vous à des explications et/ou des solutions, je suis preneuse.

Merci infiniment.
Chloé

Chloé M.

    Réponses

    Bonjour Chloé,

    Ce n'est clairement pas un problème lié au matériel Somfy mais plus un problème de transmission entre votre box flexom et la passerelle.

    Je vous invite à vous rapprocher du fabricant de la box.