Maj application tahoma incomplète ?

Bonjour,
Depuis ce matin, ayant fait la maj de l application sur Android, je ne reçois plus de message d alerte et toutes mes smarts ont disparues, par contre à l ordinateur tout y est. Dois je faire une manipulation ou attendre ?

Merci à tous.

Emmanuel

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Emmanuel

    Vider le cache de l'aplication sur le smartphone.
    Supprimer l'application.
    Re-télécharger l'application a partir du Plat store.

    Emmanuel

    Merci pour votre conseil mais cela ne fonctionne toujours pas.

    JACKY M.

    Dans ce cas il faut attendre l'aide d'un yello.

    Poster le N° de PIn de la Tahoma.

    Emmanuel

    Si un yellow peut m aider, ça serait sympa.
    Voici mon pin 1207 4700 5900.
    En vous remerciant.

    Emmanuel

    Bonjour
    Désolé mais chez moi les smarts n apparaissent toujours pas !

    Emmanuel

    Rebonjour,
    Je viens de m apercevoir que dans la programmation de mes smarts mon téléphone n apparaît plus pour les alertes. Est ce que quelqu'un peut m aider ?
    Merci à tous

    Fabrice N.

    Bonjour,
    Idem remontée d'Emmanuel, depuis la mise à jour de l'appli, mes 2 téléphones Android (dont celui de ma femme) n'apparaissent plus dans l'application et nous ne sommes donc plus notifiés (programmation smart et alertes). Par contre je vois toujours un 3ème mobile sur lequel je n'ai pas fait la mise à jour.
    Quand est-ce qu'un correctif est prévu ?

    Merci d'avance pour votre retour rapide
    Cdt.
    PS:vidage du cache, désinstallation et même redémarrage des téléphones, rien n'y fait...

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me préciser les éléments suivants:

    • Smartphone Iphone ou Android?
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Android ou IOs
    • Version de l'application Tahoma

    Et également les fonctionnalités perdues ou qui dysfonctionnent.

    Merci à vous,

    Emmanuel

    Bonjour
    Pour ma part ,
    Version tahoma 3.18.8 (368)
    Samsung galaxy A53 Android 13 version one ui 5.1
    Je n ai plus de smart ni de notification et lorsque je vais sur le pc mon téléphone n apparaît plus pour le sélectionner en alerte, je n ai que le mail.
    J ai fait un reset box et réinstallation application et aucune différence.
    Cordialement.

    Fabrice N.

    Bonjour Vanessa,
    Me concernant le pblm est apparu sur mon Samsung ZFold 4 en version Android 13 depuis la dernière MàJ de l'app Somfy.
    L'application Tahoma classic est en version 3.18.8 et dans l'édition des alertes ou des programmations Smart, je ne vois plus cet appareil ni celui de ma femme qui est un oppo Find N2 Flip en Android 13 (qui a aussi été mis à jour avec l'application Somfy 3.18.8)

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Sébastien C.

    Bonjour Vanessa,

    Je viens de faire la dernière mise à jour Tahoma Classic sur mon Google Pixel 3a, Android 12 et sur ma tablette Galaxy Tab A 2016, Android 8.1.0.
    Notre Tahoma est en version 3.18.8(368).

    Je n'ai plus accès à ma programmation Smart sur ce mobile et sur ma tablette.

    La création d'un nouveau SMART depuis le PC, ressemblant à mon SMART actuel n'apparaît pas sur la version mobile.
    La désinstallation/réinstallation/vidage de cache de l'application n'y font rien du tout.

    Mon épouse, qui n'a pas fait cette mise à jour de l'application Tahoma Classic, a toujours accès à notre programmation SMART depuis son mobile.

    Sur PC, le SMART marche, par contre...

    Vous pouvez faire remonter ce souci svp pour qu'une nouvelle MAJ corrige la dernière ? Merci bp.

    Fabrice N.

    Je me permets de rajouter également, car je ne l'avais pas vu avant que mes programmations Smart ont également toutes disparues.

    Cdt.

    Christian L.

    Bonjour,

    J'ai le même problème que d'autres (smarts non visibles, notifications pas reçues, mails pas reçus) avec mon Galaxy S8 sous Androïd 9 et tahomaclassic 3.18.8(368) mais pas avec ma tablette LENOVO Andrïd 11 avec tahomaclassic 3.18.5(353) sur laquelle les smarts sont présentes, et les notifications reçues mais avec des caractères erronés.

    Pour simplifier: avec tahomaclassic 3.18.5 on reçoit les notifications mais avec certains caractères erronés (pour ma part), avec cependant des caractères normaux dans les mails, et les smarts sont visibles.
    Avec tahomaclassic 3.18.8 on ne reçoit plus de notifications du tout, et les smarts ne sont pas visibles.
    La version d'Androïd semble indifférente.

    Bonjour à tous,

    Une mise à jour est déployée ce jour afin de résoudre le problème de Smart de de notifications.
    Veuillez effectuer la mise à jour version 3.18.9 et revenir vers nous si besoin,

    Excellente journée à vous,

    Emmanuel

    Bonjour,
    J ai effectué la mise à jour, j ai récupéré mes smarts mais le téléphone n apparaît toujours pas sur somfy connect et les notifications ne fonctionnent pas non plus.
    Cordialement.

    Emmanuel

    Rebonjour
    En fait la partie souscription notification est marquée inactif.
    Cordialement.

    Fabrice N.

    Bonsoir,
    Je confirme, mes programmations Smart sont de nouveau visibles mais pas mon smartphone... ☹️

    Christian L.

    Bonsoir Vanessa,

    Je viens de vérifier ma mise à jour de tahomaclassic qui est bien la 3.18.9 (qui a permis de retrouver les smarts), mais avec encore des soucis au niveau des notifications. Voici pourquoi:
    Sur mon PC: pour les smarts dans lesquelles j'ai demandé une alerte par notification sur mon Galaxy S8, je vois que le Galaxy S8 a été remplacé par ma tablette Lenovo sans que j'en aie fait la demande ! Ce qui évidemment ne me convient pas du tout.
    Toujours dans l'appli PC, onglet mon compte, j'ai essayé d'ajouter mon S8 dans la rubrique "ajouter un téléphone". Mais mon S8 n'apparaît pas! J'ai supprimé la tablette en espérant retrouver mon smartphone, et là, je me retrouve avec: "notifications (aucune souscription)", "service d'alerte par notification inactif" ! Et je ne peux plus rien faire...(voir fichier joint)
    J'aimerais donc retrouver la possibilité d'avoir un service d'alerte par notification actif, et recevoir les notifications sur mon S8 et non la tablette.
    Comment se fait-il que mon S8 ait été remplacé arbitrairement par ma tablette (sur laquelle je n'ai jamais demandé de m'envoyer des notifications), et comment faire pour retrouver mon fonctionnement d'avant ?
    J'ai suivi le lien "mon compte Somfy" mais je n'ai trouvé nulle part la possibilité d'ajouter un téléphone, ni d'activer le service d'alerte par notification.
    Merci de bien vouloir corriger ce problème le plus rapidement possible.

    Cordialement

    Fabrice N.

    Bonjour Vanessa,
    Y'a t-il du nouveau quant à une nouvelle mise à jour de prévue rapidement ?

    Cdt,
    Fabrice

    Phil

    Bonjour,

    idem pour moi:

    Plus de notifications.
    J'ai supprimé les téléphones (1 sur 2 avait été remplacé par mon tél professionnel).
    Impossible de réactiver le service de notifications.
    Impossible d'ajouter un téléphone.

    Quid de la remise en fonction du service ???

    Cordialement.

    Christian L.

    Bonjour,

    J'ai écrit mon premier post sur cette question le 17 mai. Aujourd'hui 30 juin, le problème n'est toujours pas résolu !!
    Cela me rappelle trop le dysfonctionnement qui avait eu lieu à la fin de l'année 2022 après une mise à jour de la box, et pour lequel la solution n'avait été trouvée qu'au bout de 2 mois !
    Je le redis: ily a un vrai gros problème au niveau du support logiciel chez Somfy.
    AUCUNE entreprise ne laisse ses clients aussi longtemps avec une panne. Il serait temps que Somfy se penche VRAIMENT sur la question.

    Fabrice N.

    Bonjour,
    Aura t-on une solution rapidement ou tout le monde est en vacances chez Somfy ?

    Cdt.

    Phil

    Toujours rien et nouveau problème: comme les notifications étaient HS, j'ai ajouté des nouvelles adresses mail, notamment celle de ma femme pour qu'elle ait les alertes. A part le code de vérification, aucune alerte n'est transmise à ces nouvelles adresses. Pourtant elles apparaissent bien dans les paramètres du compte.

    Steph

    bonjour, idem pour moi.
    réinitialisation du smatphone (XIAOMI mi 11 lite sous Android 12) réinstallation de l'application depuis le play store..........
    toujours pas de notifications

    merci de faire un rollback de l'app le temps que le support trouve le problème.
    Nous sommes en période de vacances.... les notifications sont plus qu'importante.

    Et merci de ne pas prendre les utilisateurs pour des BETA testeurs, 21 jours que le problème est connu et toujours pas de résolution.

    Christian L.

    Bonjour,

    Non pas depuis 21 jours, depuis le 17 mai ! Et nous sommes le 12 juillet...

    JACKY M.

    Bonsoir
    Si vous souhaitez recharger les version précédente elles sont disponible ici

    Pour l'application Tahoma Classic by Somfy (Tahoma V2)
    https://m.apkpure.com/fr/tahoma-classic-by-somfy/com.somf...

    Pour l'application Tahoma by Somfy (Tahoma Switch)
    https://apkpure.com/tahoma-by-somfy/com.somfy.homeapp