Box Tahoma et Velux KLR300

Bonjour,
Je possède une Box Tahoma (pas la Switch, le modèle précédent) depuis un moment, j’en suis contente :)
Je viens de remplacer mes (innombrables) télécommandes VELUX (SSL et KSX) par une KLR 300 que j’ai connecté en direct aux équipements.
Forcément, Tahoma ne reconnaît plus mes volets et ouverture.
Je parviens depuis la KLR 300 à lancer le reset des volets qui font leur va et vient (je me suis inspirée d’un ancien post sur la KLR200), mais Tahoma ne les trouve pas (recherche d’équipements sans télécommande, avec télécommande 1-way ou 2-ways)
Pourriez vous me dire quel est la marche à suivre ?
Merci d’avance
Kareen

kareen Z.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous transféré la clé de sécurité IO du TaHoma vers la KLR ?

    kareen Z.

    Bonjour,
    merci pour votre réponse,
    Je pense que c’est ce que j’ai essayé de faire, oui.
    J’ai utilisé une commande de la klR qui représente un transfert des données depuis KLR, c’est ce qui a mis mes volets en va-et-vient, sinon comment faut-il faire ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur la KLR300 (que je ne connais pas !), vous devez avoir un menu qui permet d'envoyer la clé à l'installation. Après l'envoi, il faut se mettre en réception sur le TaHoma (voir photo).

    Bonne journée !

    kareen Z.

    Re bonjour,
    Et merci Jean-Luc pour votre réponse !
    Je progresse…
    Malheureusement, le mode d’emploi de la klr300 se résume à quelques pictos inutilisables… bref, je me suis inspirée de celui de la klr200 et de quelques tutos:
    1. Apaiser la klr300: reset de 10s sur le volet… sur le toit, youpi.
    Ça remet à zéro les anciennes télécommandes.
    2.transférer depuis la klr300 vers les anciennes télécommandes (parce que la klr300 ne propose pas de transférer vers Tahoma:
    Valider l’option sur la klr, puis reset 1s sur la télécommande, puis appui bref stop télécommande puis appui bref bas télécommande
    3. Recherche équipements depuis Tahoma (comme avant quand ça marchait ), et là, c’est le drame…
    Tahoma ne trouve pas ls équipements avec ou sans télécommande…
    Je persiste, mais j’envisage d’investir dans une « Velux app » pour gérer mes Velux en parallèle…
    Bref… j’essaye encore !!!

    kareen Z.

    Je n’avance plus…
    J’ai du lancer une cinquantaine de recherche d’équipements, et rien…
    J’avais eu des difficultés déjà la première fois…
    Alors une question, soit j’investis dans le module KIG 300 de velux, succès garanti, et je garde la Tahoma pour les somfy RTS.
    Soit je tente la Tahoma switch, mais j’avoue, je doute…
    Qu’en pensez-vous ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Kareen

    Malheureusement, je ne connais pas assez la technologie Velux pour aider plus. Une chose est certaine, c'est que vos motorisations Velux sont compatibles TaHoma.
    Peut-être pouvez-vous contacter Velux pour avoir de l'aide ou attendre le passage par ici d'un Yellow. Il serait dommage d'investir dans un nouveau matériel.

    Bonne journée !

    kareen Z.

    Malheureusement, sur ces sujets transverses,
    Velux botte en touche pour la partie Domotique et Somfy ne maîtrise pas les modes opératoires Velux….
    J’atteins les limites de l’exercice :/
    Merci en tous cas !