Pilotage Velux avec Alexa à travers la box Tahoma

Bonjour,

J’ai appairé l’ouverture motorisée de mon Vélux à la box Tahoma Switch. Cela fonctionne très bien via l’appli Tahoma.

En revanche, contrairement à ce qu’il se passe pour les volets roulants qui intègrent simultanément la liste des appareils sur l’appli Tahoma et sur l’appli Alexa, je ne parviens pas à ajouter le Velux dans l’appli Alexa. Mon souhait étant de piloter avec Alexa l’ouverture du Velux (comme pour mes volets roulants)

D’avance merci,

Laurent D.

    Réponses

    Matthieu M.

    Bonjour,
    Il semble que @vanessa fait partie de l’équipe yellow.
    Si vous passez par la Vanessa pour essayer de comprendre pourquoi ca marche dans certains cas.

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je vois que vous êtes en lien avec une de mes collègues du service technique.
    Elle reviendra vers vous dès que possible.

    Bonne journée,

    Matthieu M.

    Bonjour,

    Hello Vanessa, est que vous savez si le bug est identifié (si c’est un bug qui peut être corriger) ou si c’est une limitation entre Alexa et somfy qui ne sera jamais résolue?

    A ce stade j’ai acheté un équipement qui sur le papier annoncé une compatibilité Alexa sans condition (contrairement à HomeKit où les exclusions sont cités) et qui ne fonctionne pas.

    1/ je devrai être en mesure de pilote mes velux avec Alexa
    2/ je devrai être en mesure de les ajouter dans ses scénario

    Quel est le statut de ce ticket que vous devez avoir de beaucoup de client? C’est côté R&D? Amazon? Équipe en charge de la skills?

    Encore merci pour la visibilité conte tenu du délai de rétractation.

    Damien M.

    Bonjour,
    Même problème que la plupart ici.
    Mes Kit motorisation KSX 100K WW et mes scénarii fonctionnent bien dans somfy.
    Mais depuis Alexa, ils ne remontent pas, ce qui n'est pas si grave puisque je passe par les scénarii.
    Le problème est que dès qu'un scénario intègre une motorisation Velux, il ne se déclenche pas du tout.
    Je comprends le problème de sécurité mais ce que je veux, c'est soit fermer le velux soit juste laisser l'aération (10% ouverture).

    Ceux qui ont réussi ont une autre icone.
    Est-ce qu'ils ont réussi à faire croire au système que c'était un volet/store roulant (en se trompant de choix pour la détection?)
    Si oui, vous avez pris quoi? Merci