Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

erreur de pilotage, comment faire ?

Bonjour,
j'ai une box Switch PIN 2003-5875-0086
depuis une dizaine de jours, je ne peux plus utiliser mes produits ( BSO, volet, capteurs, stores ) depuis l'application.
j'ai a chaque fois :
erreur de pilotage
Une erreur est survenue lors du pilotage .....
j'ai resynchronisé la switch avec ma box, j'ai resynchronisé avec le serveur, j'ai changé d'emplacement la switch, j'ai tout coupé dans la maison en laissant que ma box internet pour éviter tout interférence, j'ai allumé des cierges et fait une dance tribale, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Est'il possible qu'une source extérieure perturbe la switch?
j'ai contacté l'assistance téléphonique mais tout est a priori bon ...
ne sachant plus quoi faire, je vous écris.
je croise les doigts.

Merci d'avance pour votre aide
cordialement
ludovic

ludovic C.
ludovic C.

ludovic C.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Ludovic
    Couper le WIFI de votre smartphone pour qu'il communique uniquement en 4G/5G

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je connais le même problème que Ludovic depuis 3 jours suite à la mise à jour de ma Tahoma Switch. J'ai moi aussi éloigné la box de toutes sources de perturbation possible.
    J'ai aussi supprimer mes volets (IO Somfy) de la box, pour information maintenant, je ne peux plus les ajouter.
    Pour faire suite au message de Jacky, le fait de couper le wifi sur le smartphone ne fonctionne pas.
    Serait-il possible de reconnecter ma box au serveur Somfy de manière à reprendre la main sur mes équipements.

    Mon PIN de box est : 2010-7343-5576
    Version actuelle de la box : 2023.5.4-10

    Merci d'avance pour votre retour et la résolution de mon problème

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vois que votre box est bien à jour mais non connectée à internet.
    Pouvez-vous débrancher et rebrancher votre Tahoma et essayé de la reconnecter?

    Merci,

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    bonjour
    j'ai aussi reconnecté au wifi mais toujours pareil, rien ne fonctionne
    cordialement

    Clément S.
    Clément S.

    Clément S.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai, je pense, le même soucis. Depuis la mise à jour faite hier 11/12 sur ma Tahoma Switch (version 2023.5.4-11) je n'ai plus rien qui fonctionne dans mes équipements. Quel que soit l'action j'ai le message "Erreur de pilotage : Une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou de plusieurs de vos équipements". Dans les détails des exécutions j'ai "Le produit XXXX n'est pas reconnu" (peut importe l'équipement XXXX c'est toujours la même chose).

    Ma box est bien connectée et mon appli communique bien avec elle puisque ... j'ai pu allumer ou éteindre le voyant. C'est bien la seule chose que je puisse encore faire avec ma box :)

    J'ai mis à jour l'appli sur mon smartphone mais ça ne change rien, comme débrancher, attendre 10 min et rebrancher ma box.

    J'ai pas plus d'info puisqu'on a pas accès aux logs et pas d'info non plus sur la MAJ puisque le changelog n'est pas dispo.

    Le code PIN de ma box est 2051-5249-5811.

    Merci d'avance.

    Cdt,

    Clément

    Jamal T.
    Jamal T.

    Jamal T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, depuis la mise à jour il y’a 2 jours, tous mes équipements sont Hs, erreur de pilotage, volets pompe à chaleur, pouvez vous m’aider j’ai changé de wifi, j’ai fait un reset et tjs rien, PIN : 2044-3081-3985

    Clément S.
    Clément S.

    Clément S.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,

    Bon, j'ai tenté le reset aussi et c'est pas mieux. Il a fallut que je reconfigure le wifi et mes équipements sont toujours HS. Maintenant sur l'appli j'ai le msg suivant sous les équipements : "Box déconnectée". Pourtant elle est toujours en ligne et je peux toujours éteindre ou allumer le voyant depuis l'appli... youpi

    Pouvez vous voir le soucis ? Peut-être faire une "resynchronisation de la box avec les serveurs" car c'est une solution qui semble revenir régulièrement.

    Pour l'instant je suis assez déçu, j'ai la Tahoma depuis une semaine et qu'après une mise à jour tout soit HS c'est quand même assez dingue! Somfy semble être une boite sérieuse et pour une box à 200€, un peu plus de vérification/précaution sur les mises à jour et un support un peu réactif ça semblerait le minimum mais bon. A voir si vous pouvez résoudre mon problème rapidement...

    Bien cordialement.

    Clément

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box, le problème semble résolu.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Merci de reconnecter votre box à internet afin que je puisse intervenir dessus.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jamal et Clément,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box, le problème semble résolu.

    Bonne journée,

    Clément S.
    Clément S.

    Clément S.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour et votre intervention. Malheureusement rien n'a changé, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur et rien de pilotable.

    J'ai tenté de redémarrer ma box et l'appli de mon tel au cas ou c'était nécessaire mais ça n'a pas été concluant.

    Pouvez-vous regarder ?

    Merci.

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    bonsoir vanessa
    oh miracle, cela fonctionne, un grand merci à vous et passez de belle fête.
    bonne chance et beaucoup de courage aux autres.
    cordialement
    Ludovic C.

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai reconnectées comme vous me l’aviez demandé la box au wifi. Par contre le problème est toujours identique. Elle ne commande aucun de mes appareils en IO.
    Mon PIN de box est : 2010-7343-5576
    Version actuelle de la box : 2023.5.4-10

    Cordialement

    Cyrille P.
    Cyrille P.

    Cyrille P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème depuis lundi suite à une mise à jour !
    Plus aucun volet pilotable !

    Pin de ma box : 2039-7730-7964

    Merci d’avance pour votre aide.

    Cyrille

    Gabriel D.
    Gabriel D.

    Gabriel D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème que l’ensemble des participants depuis la mise à jour.
    J’ai également tenté de supprimer tout mes volets mais désormais une erreur apparaît lorsque je souhaite les ajouter à mes équipements.
    Pouvez-vous faire le nécessaire ?
    Mon PIN : 2033-0762-7400

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai une erreur de pilotage sur mon volet roulant Somfy de cuisine. Je n'ai plus accès à mon volet sur l'application Somfy et via l'interrupteur io de ma cuisine. Il m'est demandé de contacter le service client pour traiter ce problème . Depuis plus de 2 semaines mon volet de cuisine est inexploitable ni par l'application , ni par l'interrupteur de ma cuisine IO. Pouvez vous m'aider a résoudre mon problème . Il m'est demandé de vous contacter pour résoudre le problème . D'avance merci pour votre retour . Cordialement Florent

    Clément S.
    Clément S.

    Clément S.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Florent,

    Votre problème semble assez différent de celui exposé ici dans la mesure ou il fait état d'un problème général sur l'ensemble des équipements et uniquement en pilotage depuis la Tahoma.

    Je suis assez nouveau sur ce forum (mais j'en pratique d'autre) et à mon avis, si vous n'avez pas trouvé un sujet plus proche du votre que celui-ci, vous auriez dans ce cas mieux fait et devriez je pense, poster votre problème comme un nouveau sujet. Vous aurez des réponses plus adaptés et une visibilité meilleure.
    En revanche ce n'est pas facile de poster une nouvelle question, je vous l'accorde. Vous devriez pouvoir le faire, soit en faisant une recherche et en bas à côté de "CE N'EST PAS CE
    QUE VOUS RECHERCHEZ" il y a le bouton pour poser une question, soit tout en bas de cette page, tout simplement :)
    J'ai voulu vous envoyer le lien mais malheureusement il m'indique actuellement que je n'ai pas accès à ce service ... un nouveau mystère du forum.

    Bon courage à vous.

    Bien cordialement,

    Clément

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, J'ai également le même problème avec ma TAHOMA SWICTH 2 depuis la mise à jour. J'ai essayé pas mal de chose dont la re synchronisation de la TAHOMA ....

    Est il possible de m'aider à reconnecter mes équipents ( volets, chauffage, conso électrique)

    code PIN de la box : 1224-9180-6550
    Version actuelle de la box : 2023.5.4-11

    application utilisée : TAHOMA by SOMFY

    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement
    Frédéric

    Adrien François T.
    Adrien François T.

    Adrien François T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, même problème depuis 8 jour : erreur de pilotage.
    Pin de la tahoma 2029-7487-7546
    Merci

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Jai le même problème avec ma fenêtre bde cuisine , erreur de pilotage depuis 3 semaines. Elle est non ouvrable , je vis dans le noir . Voici mon pin 2033-3538-8135. Version2023 5.4-11.

    Merci pour votre aide , je n'ai aucune réponse a ce jour pour résoudre mon problème . Cordialement Florent

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Je vous invite à réessayer et à me dire ce qu'il en est svp ?

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous réessayer de piloter vos équipements, tout devrait être renté dans l'ordre .

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Je vous invite à recommencer le pilotage de vos produits et de me confirmer le bon fonctionnement.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Je vous invite à réessayer et à me dire ce qu'il en est svp ?

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    Le nécessaire a été fait, pouvez vous tester ?

    Bonne journée,

    Clément S.
    Clément S.

    Clément S.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci d'avoir essayé mais non, ça ne fonctionne toujours pas.

    Je désespère après plus d'une semaine, avez-vous une autre piste/idée pour résoudre le problème ?

    Merci

    Laetitia V.
    Laetitia V.

    Laetitia V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma box Tahoma indique une erreur de pilotage sur certains produits. Les volets ne sont plus reconnus, le chauffage non plus. Par contre l'alarme est bien pilotée.
    Code pin box : 2044-0312-0650
    Merci pour votre aide.

    Clément S.
    Clément S.

    Clément S.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,

    Bon, ça ne fonctionne toujours pas (j'ai retenté redémarrage, réinitialisation etc..).
    En résumé ma box Somfy (acheté 200€ !!!) a fonctionné 10 jours et non fonctionné 10 jours ... on va bientôt passer le moment ou elle a plus souvent pas fonctionné que le contraire ...

    J'ai tenté le service client avec son beau numéro payant. On m'annonce à chaque fois plus de 6 minutes d'attentes et une fois arrivé à ces 6 minutes et 1€ dépensé, on me propose aimablement de renouveler mon appel car tout le monde est (comme moi) bien occupé !

    Néanmoins, merci Vanessa pour vos efforts, mais j'imagine que vous avez comme beaucoup de personnes, énormément de travail et donc un délais de réponse certain, je ne vous jette pas la pierre croyez moi. Maintenant j'aimerais franchement que la situation se débloque rapidement parce que sinon la box va retourner d'où elle vient et je garderais un exécrable avis de Somfy que je ne me priverais pas de partager largement ici, là et même là-bas.

    Désolé pour le "coup de gueule" mais ça commence à me taper sérieusement sur le système au vu du prix des produits, de la piètre qualité de la mise à jour et du support difficilement joignable.

    Merci d'avance tout de même pour toute aide bienvenue.

    Bien cordialement,

    Clément

    Clément S.
    Clément S.

    Clément S.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    C'est encore moi ... je suis têtu (ou Breton ou les deux, à vous de voir).
    J'ai une autre info qui peut-être, pourra éclairer une lanterne dans cet immensité sombre.
    J'ai tenté de supprimer un store Velux DSL (que j'avais pu inclure initialement sans problème). Lors de la nouvelle tentative d'ajout j'ai le message suivant : "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit. Merci de recommencer la procédure".
    Vous imaginez bien que j'ai réessayer plusieurs fois sans succès.
    Qu'en conclure ? Je n'en sais rien sauf qu'au delà de ne plus pouvoir piloter mes équipements actuels, je ne peux a priori pas non plus en ajouter d'autre (en tout cas pas ceux que j'avais précédemment)

    Merci encore d'avance pour toute aide ...

    Un homme désespéré :-)

    Hubert S.
    Hubert S.

    Hubert S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire : une erreur est survenue lors du pilotage... sur tous les équipements.
    J'ai reconnecté le switch Tahoma au WiFi sans résultat. Le switch est accessible en WiFi ou 5g.

    Merci de votre aide
    Hubert

    Haut de page