Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai une box Switch PIN 2003-5875-0086
depuis une dizaine de jours, je ne peux plus utiliser mes produits ( BSO, volet, capteurs, stores ) depuis l'application.
j'ai a chaque fois :
erreur de pilotage
Une erreur est survenue lors du pilotage .....
j'ai resynchronisé la switch avec ma box, j'ai resynchronisé avec le serveur, j'ai changé d'emplacement la switch, j'ai tout coupé dans la maison en laissant que ma box internet pour éviter tout interférence, j'ai allumé des cierges et fait une dance tribale, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Est'il possible qu'une source extérieure perturbe la switch?
j'ai contacté l'assistance téléphonique mais tout est a priori bon ...
ne sachant plus quoi faire, je vous écris.
je croise les doigts.
Merci d'avance pour votre aide
cordialement
ludovic
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Ludovic
Couper le WIFI de votre smartphone pour qu'il communique uniquement en 4G/5G
Bonjour,
Je connais le même problème que Ludovic depuis 3 jours suite à la mise à jour de ma Tahoma Switch. J'ai moi aussi éloigné la box de toutes sources de perturbation possible.
J'ai aussi supprimer mes volets (IO Somfy) de la box, pour information maintenant, je ne peux plus les ajouter.
Pour faire suite au message de Jacky, le fait de couper le wifi sur le smartphone ne fonctionne pas.
Serait-il possible de reconnecter ma box au serveur Somfy de manière à reprendre la main sur mes équipements.
Mon PIN de box est : 2010-7343-5576
Version actuelle de la box : 2023.5.4-10
Merci d'avance pour votre retour et la résolution de mon problème
Bonjour Julien,
Je vois que votre box est bien à jour mais non connectée à internet.
Pouvez-vous débrancher et rebrancher votre Tahoma et essayé de la reconnecter?
Merci,
bonjour
j'ai aussi reconnecté au wifi mais toujours pareil, rien ne fonctionne
cordialement
Bonjour,
J'ai, je pense, le même soucis. Depuis la mise à jour faite hier 11/12 sur ma Tahoma Switch (version 2023.5.4-11) je n'ai plus rien qui fonctionne dans mes équipements. Quel que soit l'action j'ai le message "Erreur de pilotage : Une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou de plusieurs de vos équipements". Dans les détails des exécutions j'ai "Le produit XXXX n'est pas reconnu" (peut importe l'équipement XXXX c'est toujours la même chose).
Ma box est bien connectée et mon appli communique bien avec elle puisque ... j'ai pu allumer ou éteindre le voyant. C'est bien la seule chose que je puisse encore faire avec ma box :)
J'ai mis à jour l'appli sur mon smartphone mais ça ne change rien, comme débrancher, attendre 10 min et rebrancher ma box.
J'ai pas plus d'info puisqu'on a pas accès aux logs et pas d'info non plus sur la MAJ puisque le changelog n'est pas dispo.
Le code PIN de ma box est 2051-5249-5811.
Merci d'avance.
Cdt,
Clément
Bonjour, depuis la mise à jour il y’a 2 jours, tous mes équipements sont Hs, erreur de pilotage, volets pompe à chaleur, pouvez vous m’aider j’ai changé de wifi, j’ai fait un reset et tjs rien, PIN : 2044-3081-3985
Bonjour,
Bon, j'ai tenté le reset aussi et c'est pas mieux. Il a fallut que je reconfigure le wifi et mes équipements sont toujours HS. Maintenant sur l'appli j'ai le msg suivant sous les équipements : "Box déconnectée". Pourtant elle est toujours en ligne et je peux toujours éteindre ou allumer le voyant depuis l'appli... youpi
Pouvez vous voir le soucis ? Peut-être faire une "resynchronisation de la box avec les serveurs" car c'est une solution qui semble revenir régulièrement.
Pour l'instant je suis assez déçu, j'ai la Tahoma depuis une semaine et qu'après une mise à jour tout soit HS c'est quand même assez dingue! Somfy semble être une boite sérieuse et pour une box à 200€, un peu plus de vérification/précaution sur les mises à jour et un support un peu réactif ça semblerait le minimum mais bon. A voir si vous pouvez résoudre mon problème rapidement...
Bien cordialement.
Clément
Bonjour Ludovic,
J'ai effectué une manipulation sur votre box, le problème semble résolu.
Bonne journée,
Bonjour Julien,
Merci de reconnecter votre box à internet afin que je puisse intervenir dessus.
Bonne journée,
Bonjour Jamal et Clément,
J'ai effectué une manipulation sur votre box, le problème semble résolu.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour et votre intervention. Malheureusement rien n'a changé, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur et rien de pilotable.
J'ai tenté de redémarrer ma box et l'appli de mon tel au cas ou c'était nécessaire mais ça n'a pas été concluant.
Pouvez-vous regarder ?
Merci.
bonsoir vanessa
oh miracle, cela fonctionne, un grand merci à vous et passez de belle fête.
bonne chance et beaucoup de courage aux autres.
cordialement
Ludovic C.
Bonjour,
J’ai reconnectées comme vous me l’aviez demandé la box au wifi. Par contre le problème est toujours identique. Elle ne commande aucun de mes appareils en IO.
Mon PIN de box est : 2010-7343-5576
Version actuelle de la box : 2023.5.4-10
Cordialement
Bonjour,
J’ai exactement le même problème depuis lundi suite à une mise à jour !
Plus aucun volet pilotable !
Pin de ma box : 2039-7730-7964
Merci d’avance pour votre aide.
Cyrille
Bonjour,
Même problème que l’ensemble des participants depuis la mise à jour.
J’ai également tenté de supprimer tout mes volets mais désormais une erreur apparaît lorsque je souhaite les ajouter à mes équipements.
Pouvez-vous faire le nécessaire ?
Mon PIN : 2033-0762-7400
Bonjour,
J'ai une erreur de pilotage sur mon volet roulant Somfy de cuisine. Je n'ai plus accès à mon volet sur l'application Somfy et via l'interrupteur io de ma cuisine. Il m'est demandé de contacter le service client pour traiter ce problème . Depuis plus de 2 semaines mon volet de cuisine est inexploitable ni par l'application , ni par l'interrupteur de ma cuisine IO. Pouvez vous m'aider a résoudre mon problème . Il m'est demandé de vous contacter pour résoudre le problème . D'avance merci pour votre retour . Cordialement Florent
Bonjour Florent,
Votre problème semble assez différent de celui exposé ici dans la mesure ou il fait état d'un problème général sur l'ensemble des équipements et uniquement en pilotage depuis la Tahoma.
Je suis assez nouveau sur ce forum (mais j'en pratique d'autre) et à mon avis, si vous n'avez pas trouvé un sujet plus proche du votre que celui-ci, vous auriez dans ce cas mieux fait et devriez je pense, poster votre problème comme un nouveau sujet. Vous aurez des réponses plus adaptés et une visibilité meilleure.
En revanche ce n'est pas facile de poster une nouvelle question, je vous l'accorde. Vous devriez pouvoir le faire, soit en faisant une recherche et en bas à côté de "CE N'EST PAS CE
QUE VOUS RECHERCHEZ" il y a le bouton pour poser une question, soit tout en bas de cette page, tout simplement :)
J'ai voulu vous envoyer le lien mais malheureusement il m'indique actuellement que je n'ai pas accès à ce service ... un nouveau mystère du forum.
Bon courage à vous.
Bien cordialement,
Clément
Bonjour, J'ai également le même problème avec ma TAHOMA SWICTH 2 depuis la mise à jour. J'ai essayé pas mal de chose dont la re synchronisation de la TAHOMA ....
Est il possible de m'aider à reconnecter mes équipents ( volets, chauffage, conso électrique)
code PIN de la box : 1224-9180-6550
Version actuelle de la box : 2023.5.4-11
application utilisée : TAHOMA by SOMFY
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Frédéric
Bonjour, même problème depuis 8 jour : erreur de pilotage.
Pin de la tahoma 2029-7487-7546
Merci
Bonjour,
Jai le même problème avec ma fenêtre bde cuisine , erreur de pilotage depuis 3 semaines. Elle est non ouvrable , je vis dans le noir . Voici mon pin 2033-3538-8135. Version2023 5.4-11.
Merci pour votre aide , je n'ai aucune réponse a ce jour pour résoudre mon problème . Cordialement Florent
Bonjour Clément,
Je vous invite à réessayer et à me dire ce qu'il en est svp ?
Bonne journée,
Bonjour Frédéric,
Pouvez-vous réessayer de piloter vos équipements, tout devrait être renté dans l'ordre .
Bonne journée,
Bonjour Adrien,
Je vous invite à recommencer le pilotage de vos produits et de me confirmer le bon fonctionnement.
Bonne journée,
Bonjour Florent,
Je vous invite à réessayer et à me dire ce qu'il en est svp ?
Bonne journée,
Bonjour Gabriel,
Le nécessaire a été fait, pouvez vous tester ?
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci d'avoir essayé mais non, ça ne fonctionne toujours pas.
Je désespère après plus d'une semaine, avez-vous une autre piste/idée pour résoudre le problème ?
Merci
Bonjour,
Ma box Tahoma indique une erreur de pilotage sur certains produits. Les volets ne sont plus reconnus, le chauffage non plus. Par contre l'alarme est bien pilotée.
Code pin box : 2044-0312-0650
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Bon, ça ne fonctionne toujours pas (j'ai retenté redémarrage, réinitialisation etc..).
En résumé ma box Somfy (acheté 200€ !!!) a fonctionné 10 jours et non fonctionné 10 jours ... on va bientôt passer le moment ou elle a plus souvent pas fonctionné que le contraire ...
J'ai tenté le service client avec son beau numéro payant. On m'annonce à chaque fois plus de 6 minutes d'attentes et une fois arrivé à ces 6 minutes et 1€ dépensé, on me propose aimablement de renouveler mon appel car tout le monde est (comme moi) bien occupé !
Néanmoins, merci Vanessa pour vos efforts, mais j'imagine que vous avez comme beaucoup de personnes, énormément de travail et donc un délais de réponse certain, je ne vous jette pas la pierre croyez moi. Maintenant j'aimerais franchement que la situation se débloque rapidement parce que sinon la box va retourner d'où elle vient et je garderais un exécrable avis de Somfy que je ne me priverais pas de partager largement ici, là et même là-bas.
Désolé pour le "coup de gueule" mais ça commence à me taper sérieusement sur le système au vu du prix des produits, de la piètre qualité de la mise à jour et du support difficilement joignable.
Merci d'avance tout de même pour toute aide bienvenue.
Bien cordialement,
Clément
C'est encore moi ... je suis têtu (ou Breton ou les deux, à vous de voir).
J'ai une autre info qui peut-être, pourra éclairer une lanterne dans cet immensité sombre.
J'ai tenté de supprimer un store Velux DSL (que j'avais pu inclure initialement sans problème). Lors de la nouvelle tentative d'ajout j'ai le message suivant : "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit. Merci de recommencer la procédure".
Vous imaginez bien que j'ai réessayer plusieurs fois sans succès.
Qu'en conclure ? Je n'en sais rien sauf qu'au delà de ne plus pouvoir piloter mes équipements actuels, je ne peux a priori pas non plus en ajouter d'autre (en tout cas pas ceux que j'avais précédemment)
Merci encore d'avance pour toute aide ...
Un homme désespéré :-)
Bonjour,
J'ai un problème similaire : une erreur est survenue lors du pilotage... sur tous les équipements.
J'ai reconnecté le switch Tahoma au WiFi sans résultat. Le switch est accessible en WiFi ou 5g.
Merci de votre aide
Hubert
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