Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon store banne remonte tout seul sans vent?

Bonjour,
Comme dit dans le titre, mon store se referme tout seul alors qu'il n'y a pas de vent. J'ai changé les piles du boîtier et de la télécommande mais rien n'y fait. Il remonte. J'ai fait intervenir un réparateur il y a quelques semaines car le store s'était déréglé. Depuis il se remonte tout seul. Est-ce possible que ce soit lié ?
Que faire ?

Merci,

Gaelle L.
Gaelle L.

Gaelle L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gaelle
    Avez vous un capteur de vent sur votre store.
    Bien souvent c'est un petit boitier qui fixé dans la barre avant du store.

    Voici le lien pour voir a quoi ça ressemble.
    https://www.somfy.fr/produits/9016355/capteur-vent-eolis-...

    Gaelle L.
    Gaelle L.

    Gaelle L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky.
    Effectivement il y a un capteur de vent sur mon store, c'est pour cela que j'ai précisé qu'il se remontait même en l'absence de vent.
    Cela fait une dizaine d'années que nous avons ce store et il ne m'a jamais fait ça.

    Merci de votre aide.

    Gaelle L.
    Gaelle L.

    Gaelle L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je précise que j'ai changé les piles car il se remontait tout de suite avant d'être descendu totalement. (C'est ce que j'ai toujours fait) Du coup, maintenant il descend comme je le lui demande mais remonte au bout d'un certain temps.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si l'échange de piles n'a rien changé dans ce dysfonctionnement c'est que le capteur est en défaut.
    10 ans c'est bien pour ce type d'équipement.
    Il faudra le changer, mais avant cela il faudra faire une RàZ sur votre store pour le supprimer de sa mémoire, ensuite vous affecterez le neuf.

    Bonne journée

    Catherine S.
    Catherine S.

    Catherine S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, Juste une petite précision: comment effectuer une RAZ du store ...
    Merci

    ROBERT A.
    ROBERT A.

    ROBERT A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    mon store remonte tout seul au bout de 10 mn même sans vent. J'ai enlevé le capteur et piles, mais ça ne change rien;
    Merci de votre retour,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme indiqué dans tout ce sujet, faites une RàZ du store pour supprimer de sa mémoire le capteur vent (voir notice store).

    Bonne journée

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai un store banne qui depuis cet ete remonte tout seul puis s 'ouvre de queques centimetre! j ai enlevé l'anenometre!ce fut le meme soucis! il en de meme apres l achat d un nouveau eolis 3d

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacques.
    Si le moteur a plus de 10 ans, avec les grandes chaleurs le condensateur du moteur doit être en train de lâcher.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Combien de fois faudra t-il dire et répéter sur ce forum et sur ce sujet en particulier que changer un capteur vent ne suffit pas à régler le problème.
    Il faut obligatoirement faire une RàZ au store pour supprimer l'ancien capteur vent de sa mémoire.

    En souhaitant que mes explications soient suivies définitivement d'effet.

    Bonne journée

    Haut de page