Pb réinitialisation volet roulant avec commande RTSS

Bonjour,

Je rencontre un pb pour réinitialiser un volet roulant avec télécommande RTS. (En fait il s'agit de store de pergola pour etre plus précis)
J'ai déjà essayé la coupure 3s+8s+3s mais le volet ne bouge pas.
Comme évoqué dans ce forum j'ai essayé la procédure de remise à zéro avec coupure de 10s. J'ai commenté ce qui se passe dans la procèdure ci-dessous .
Si vous avez une idée de l'origine du pb je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.

A. Reprise et Clôture de la programmation :

1. Débranchez électriquement le moteur pendant 10s

2. Rebranchez le moteur, il est possible que le moteur réagisse par un va-et-vient

==> pas de mouvement du moteur

3. Sur la télécommande individuelle du volet roulant, faite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.

==> le volet fait un va et vient

4. Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape B, sinon faites la procédure de l'étape 4BIS.

==> Pas de mouvement

4BIS. Faites un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va-et-vient du moteur,

==> le volet fait un va et vient

suivi d'un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente.

==> aucun mouvement du moteur

Faites un nouvel appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va-et-vient du moteur, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.

B. Remettre à zéro et reprogrammer le moteur :

Vous trouverez la procédure complète au lien ci-dessous :

Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

Thierry S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Merci, on connaît un peu la 2.8.2.

    Dans l'énoncé de votre manip je relève une erreur ?

    "A. Reprise et Clôture de la programmation :

    1. Débranchez électriquement le moteur pendant 10s

    2. Rebranchez le moteur, il est possible que le moteur réagisse par un va-et-vient

    ==> pas de mouvement du moteur"

    Dans ces conditions la mémoire moteur ne peut pas s'ouvrir !

    Vous devez débrancher 2s, rebrancher 8s, debranchez 2s et remettez le courant. Là le moteur ouvrira sa mémoire en le confirmant par un mouvement.
    A partir de là vous continuer la procédure.

    Bonne journée

    Thierry S.

    Bonjour
    Tout d abord merci pour ta réponse.
    Le pb c est que lorsque je réalise l opération 2x8x2 le moteur ne fait aucun mouvement.
    C est pour cela que je faisais la procédure des 10s.
    Si vous avez une explication ou une idée ?
    Merci

    Le Coyote

    Si la 2.8.2 n'ouvre pas la mémoire moteur en le confirmant par un mouvement, alors votre Vr n'est pas natif radio RTS mais probablement filaire modifié radio via un module RTS.
    Pouvez-vous confirmer le type exact du moteur ?

    Sebastien M.

    Bonjour,

    J’ai le même soucis:
    Butée haute déréglée, coupure 2-8-2 : rien ne se passe. Coupure 10s : toujours rien…
    Mon VR a été monté avec un système filaire modifié radio…
    Existe t’il une autre procédure pour ce type de montage ?

    Merci d’avance

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les FdC se règlent directement sur la tête moteur via des boutons. https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée

    Thierry S.

    Bonjour

    Alors en ce qui me concerne je ne peux pas déterminer le type de moteur.
    Pas de référence sur la facture et je ne peux pas démonter pour accéder aux moteurs car Pergola encore sous garantie.
    Je vais attendre que l'installateur revienne de congés en espérant que pendant ces 3 semaines il n'y ai pas de grosses intempéries.
    S'il me donne une solution à ce pb je viendrai vous la fournir dans cette discussion.
    Merci de votre aide.
    Cdlt

    Sebastien M.

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre aide !

    Malheureusement, après démontage, je n’ai pas de boutons… (je joins les photos…) de plus, cette partie est à l’extérieur et donc impossible d’accès quand le volet est fermé (situé à l’étage) et de l’intérieur, impossible de retirer le cache…(voir photo 3)

    Encore merci

    Le Coyote

    rares sont les moteurs filaires sans bouton ou vis de FdC.
    Connaissez-vous le type exact du moteur ?

    Sebastien M.

    Malheureusement, je n’ai aucune autre information que ce qu’il y’a sur les photos…

    Bonjour Sébastien,

    S'il n'y a pas la présence de bouton poussoir, c'est que votre moteur fonctionne sur de l'arrêt sur effort.

    Etant donné que votre moteur s'arrête avant la butée haute, c'est que vous avez un point de force à ce niveau.
    Vérifier qu'il n'y est pas quelque chose de bloquant dans le rail mais aussi dans le coffret.

    Bonne journée,

    Daniel D.

    Bonjour ,
    J'ai des volets roulants solaire et en les ajoutant à la tahoma , une des telecommandes ne pilote plus rien quand à l'autre elle pilote 2 volets .
    J'ai essayé de réinitialiser avec la procédure 2s,8s,2s mais rien à faire le volet ne bouge pas ( alors qu'il fonctionne très bien avec la seconde télécommande) avez vous une idée à me communiquer ?
    Merci

    Nathalie L.

    Bonjour j’ai un volet qui ne veut pas se fermer. J’ai arrêté l’électricité pour le réinitialiser en touchant le bouton haut et bas mais rien n’y fait. Il bouge mais ne descend pas . Dois je appeler le SAV ou y a t il une manipulation à réaliser ? Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement