Associer moteur GDK 700 avec Google home

Bonjour,
Je souhaiterais associer le moteur Somfy GDK 700 de ma porte de garage avec mon Google home.
Auparavant cela fonctionnait car j'avais configuré IFTTT comme intermédiaire pour déclencher vocalement la porte de garage.
Malheureusement depuis quelques mois la fonctionnalité n'est plus disponible gratuitement sur IFTTT et je cherche à associer directement le moteur apparaissant dans Tahoma avec Google home.
J'ai reconnecté Tahoma avec Google home mais le moteur Somfy GDK 700 n'apparait pas en tant qu'appareil.
Je précise que le GDK 700 apparaît bien dans Tahoma et que je peux le déclencher via l'application Somfy.
Sauriez vous me dire ce qu'il manque pour associer les 2 interfaces ?

Merci d'avance
Bonne journée

Sébastien P.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il vous faudra paramétrer le code de sécurité sur votre Google Home afin de pouvoir le piloter.

    Bonne journée,

    Sébastien P.

    Merci Vanessa
    Mon souci est que je ne vois pas le moteur du garage dans le Google Nest, et donc je ne vois pas où entrer le code...
    Et d'ailleurs où trouver le code qu'il faut saisir ?
    Je précise que ma box Tahoma est une V1.
    Sur mon Google Nest je ne vois remonter que mes équipements Somfy IO, le moteur de porte de garage GDK700 fonctionne en RTS.
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    J'ai supprimé le lien avec Google.
    Pouvez-vous attendre 24h et activer de nouveau la skill afin de voir si votre porte de garage remonte?

    Merci,

    Sébastien P.

    Bonjour
    J'ai attendu plus de 24h et refait le lien de tahoma à partir du Google home mais le garage ne remonte toujours pas.
    Il y a plusieurs choix Somfy dans la liste des partenaires Google :
    Somfy Asia & oceania
    Somfy connected thermostat
    Somfy Tahoma North America
    Somfy Tahoma & connexion

    C'est le dernier que j'ai choisi.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Les autres équipements sont eux bien remontés?

    Merci,

    Sébastien P.

    Oui aucun problème avec les autres équipements Somfy IO (volets).
    C'est la partie RTS qui ne semble pas remonter dans la liste.
    Est ce qu'il y a quelque chose à faire au niveau de la configuration des équipements dans l'interface Somfy ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Quels sont tous les équipements RTS que vous possédez?

    Merci,

    Sébastien P.

    Je n'ai que le moteur de porte de garage qui est en RTS, tous mes volets sont en IO.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Merci de ce retour.
    Je vois avec le service support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous attribuer votre moteur GDK 700 à une pièce dans l'application Google Home?