Référence de remplacement d'une carte S200-II RTR par une carte RTS ?

Bonjour,
Je souhaite remplacer ma carte de commande de portail S200-II (passeo 600,Axovia 220A)qui vient de tomber en panne : ouverture/fermeture saccadée, blocage aléatoire , sur les 2 ventaux, lorsque je suis sur batterie aucun problème l'ouverture du portail piéton se déroule bien, à priori les 2 moteurs 24V fonctionnent.
J'en déduit que ma carte RTR est HS, je n'envisage pas de la faire réparer car je souhaiterais passer avec une carte RTS qui me permettrais de gérer avec ma Tahoma.
Quelle est la référence de la carte actuelle à utiliser ? sachant que Somfy propose un kit avec cellule et télécommandes dont je n'ai pas besoin... j'ai déjà des télécommandes RTS pour ma porte de garage .
Est ce le boitier Boitier Électronique Somfy Axovia 220 RTS 9018504 ? si oui la batterie connectée sur ce module est compatible de celle du S200-II ?
Vous remerciant par avance
Dominique

Merci,

DOMINIQUE L.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Les moteurs électriques internes de S200 II ne sont pas les mêmes que les moteurs de SGA.

    Ils tirent plus de courant et les boîtiers RTR sont adaptés à cette différence.

    Il n'en est pas de même pour le boîtier de mise à jour qui gère des moteurs d'une autre conception.
    Il n'est pas certain qu'ils supportera dans la durée les anciens moteurs de S200 II.

    Dans votre idée, le boîtier seul du kit de mise à jour est celui des SGA.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Une autre possibilité est de faire réparer votre boîtier RTR.
    Si cela vous intéresse, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Une fois réparé, vous lui ajoutez un récepteur universel RTS pour portail.
    Celui-ci pourra être commandé par les télécommandes RTS et par Tahoma.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Avec un boîtier RTS ou avec un récepteur associé au boîtier RTR, en aucun cas vous n'aurez de retour d'état du portail sur Tahoma.

    Pour un usage avec Tahoma, ancien ou nouveau boîtier, les cellules sont obligatoires !

    DOMINIQUE L.

    Bonjour , merci pour votre réponse Richy.
    J'ai déjà un module de commande RTS avec l'ancienne carte RTR qui me permet d'ouvrir ou de fermer le portail avec la Tahoma ou télécommande RTS. Malheureusement j'ai déjà eu plusieurs fois des pannes secteurs (courant dans mon coin) et la il faut reprendre les anciennes télécommandes qui sont 1 fois sur 2 défaillantes pour utiliser la batterie .... Concernant le nouveau module que vous proposez, je vois dans la doc technique que l'alimentation des moteurs est de 24VDC 120W ? c'est exactement la consommation des mes moteurs siminors Voir photo...donc ca ne devrait pas poser de problème ?
    Bien cordialement

    Richy C.

    Donc, si vous avez déjà un récepteur, il ne sert à rien de remplacer le boîtier.
    Et donc, vous n'avez qu'un boîtier en panne.
    Comme je vous l'ai dit plus haut, il suffit simplement de faire réparer le boîtier et au moins une télécommande, ce que je fais gratuitement sur les télécommandes que l'on joint au boîtier.
    Vous avez l'info plus haut.

    Richy C.

    Cliquez sur mon nom et faites moi quand même un mail.

    Richy C.

    120 W est la puissance nominale des moteurs seuls, mais ce n'est pas la puissance de travail de la motorisation ni celle des mesures pendant les différentes phases de fonctionnement.

    DOMINIQUE L.

    Bonjour Richy,
    Ok pour vos réponses, en fait je souhaite m'affranchir de l'utilisation de 2 types de télécommande...je comprend que le plus facile est de faire réparer la carte mais j'aurai toujours 2 types de télécommande...
    Autre question : y a t'il une référence d'ensemble moteur / bras /platine neuf qui corresponde exactement à l'entraxe de mes fixations Passeo 600 ? Evolvia star par exemple ?
    Cdlt
    DL

    Richy C.

    2 Télécommandes, mais une RTR pour la remise en service et qui serait rangée en attendant un hypothétique besoin de reprogrammation.

    Il y avait la gamme des SGA compatibles en fixation, mais ils ne sont plus au catalogue.

    Pour les autres modèles, il faut consulter leurs notices.