Câble alimentation denudé par le volet

Bonjour,

Nous avons fait construire en 2016 et toutes les ouvertures sont equipés de volets motorisés de marque Somfi. Depuis quelques semaines, le différentiel saute sans raison évidente car aléatoire puis nous avons repéré en débranchant volet par volet au niveau de l'interrupteur que l'un d'entre eux etant coupable.

Apres demontage du cache pour inspection j'ai pu constater que le cable d'alimentation était rongé par le frottement du volet roulant !

je trouve la sortie de câble assez mal choisi... mais en dehors de ça, la responsabilité du montage faite par l'entreprise peut il être mis en cause même apres 7 ans ?

Merci,

Ronan L.

    Réponses

    Par où voulez-vous que sorte le câble d'alim du moteur sinon par la tête moteur.
    Il appartient à l'installateur de router ce câble en prenant soin qu'il ne soit pas endommagé par le tablier !
    Chez tout le monde c'est pareil, il faut router le câble à l'opposé de la joue ! En plus, le tablier doit être au moins 1 à 2cm trop large. Peut être aussi s'enroule t-il un peu de biais.

    Malgré que votre installateur soit pleinement responsable de cette malfaçon, après 7 ans, ce sera difficile de le reprocher à votre installateur.

    Bonne journée