Programmateur radio fil pilote 2401244 : nombre de radiateurs par récepteur 2401246 ?

Bonjour,

Je souhaite acquérir un programmateur radio fil pilote (référence 2401244) fourni avec un récepteur (référence 2401246).
Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible de commander plusieurs radiateurs avec un seul récepteur (un récepteur par zone de chauffage ce qui correspond à mon besoin) ou s'il faut obligatoirement un récepteur pour chaque radiateur (inutile et trop coûteux dans mon cas) ?

Merci,

Olivier.

Olivier J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Olivier
    Si vos radiateurs disposent d'un fil pilote, autant que vous voulez.
    Il n'y a pas de puissance dans le fil pilote, juste un signal

    Olivier J.

    Merci Jacky pour ces précisions.
    Cet équipement correspond donc à mon besoin, tous mes radiateurs sont bien équipés de fil pilote qui arrivent tous à mon tableau de distribution.

    Jean Claude B.

    Bonjour,
    Cet equipement "Référence 2401246
    Récepteur radio - fil pilote pour programmateur" peut il encore s'acheter car je viens d'acheter la console et un recepteur que je vais recevoir ?
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir
    Le programmateur fil pilote de Somfy est encore disponible dans certain magazin, mais n'est plus vendu en direct par Somfy.

    Sa documentation est disponible ici
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/chauffage/thermostat

    Jean Claude B.

    Bonjour,

    Je vois ces recepteurs à des prix tres chers...
    Quelle est le système recent qui remplace la console et ces recepteurs chez Somfy ?
    Merci
    Cordialement

    JACKY M.

    Jean-Claude la solution la plus récente
    Une Tahoma Switch plus interface fil pilote IO
    https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html?...
    https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html?utm_source=g...

    Jean Claude B.

    Merci.
    J'ai déjà une ancienne Tahoma je peux m'en servir pour piloter la temperature de mes radiateurs, car je pilote déjà mes eclairages et mon portail ?
    Cordialement

    JACKY M.

    Si c'est la V2 en forme de vague oui, pour la V1 je ne sais pas.

    Jean Claude B.

    J'ai celle ci, peut etre la V2...(Voir fichier joint). Si c'est le cas comment puis je piloter mes radiateurs et avec quels équipements à ajouter pour le faire ?

    Cordialement

    JACKY M.

    Le fichier n'est pas passé mais la V1 est Carré, la V2 en forme de vague et la Switch est toute petite.
    Voici une image global

    Jean Claude B.

    Bonjour,
    Merci pour les photos.
    J'ai bien la V2. Quelle est donc la solution la moins chere et appropriée pour piloter mes radiateurs avec fil pilote ?
    Cordialement

    JACKY M.

    L'interface fil pilote IP existe aussi dans la marque Atlantic a un prix plus intéressant.
    Je vous rappelle qu'un interface peut piloter plusieurs radiateurs.