Evolvia 400 ne s'ouvre plus ponctuellement ?

Bonjour,

J'ai un moteur de portail somfy Evolvia 400 depuis 2 ans, jusque là aucun soucis mais depuis quelques temps, celui ne s'ouvre plus par moment. Plus précisément, celui-ci va parfois arrêter de fonctionner pendant une phase de 15-20 minutes puis ce remettre a fonctionner sans autre action de ma part.

Pendant cette période de panne, le voyant rouge power clignote par 3 impulsions. J'ai tenter de débrancher et rebrancher le moteur rien n'y fait. Juste le temps d'attente fait le travail.

J'ai vu qu'il pourrait s'agir d'un problème de cellules, mais avant d'en recommander, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait d'autre piste de réparation ?

Merci,

Davy B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Avant de penser à racheter quoi que ce soit commencez par ouvrir les cellules et nettoyez l'intérieur si nécessaire

    Vincent P.

    Bonjour
    Avez vous trouver votre panne?
    Car j’ai le meme soucis.
    Merci à vous .

    Richy C.

    Bonjour,

    Et, avez-vous lu ma réponse plus haut ??

    Vincent P.

    Bonjour
    Donc il a nettoyer les cellules et cela est repartie?
    Ou autre chose?
    Moi je l’ai est nettoyer , même débrancher et cela ne va tjrs pas.
    Mais quand la bariere se fermer lumière rouge allume de la cellule bein il avait aucun fonctionnement la bariere continuer à se fermer
    Merci à tous

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Avez-vous le voyant rouge qui clignote trois fois ?
    L'installation est-elle récente ?

    Bonne journée,

    Vincent P.

    Bonjour
    Carte électronique neuve
    Le reste a 6ans
    Oui le voyant clignote 3 fois
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous invite à faire une remise à zéro de votre motorisation puis décâblez les cellules avant de refaire l’auto-apprentissage.

    La motorisation refonctionne-t-elle ?

    Bonne journée,

    Vincent P.

    Bonsoir
    J’ai débrancher les celulles et j’ai enlever la fermeture auto.
    Comme ceci ça fonctionne .
    Donc je pense que les cellules sont défectueuse ?
    Merci à vous

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    D'après ce que vous indiquez, vos cellules photoélectriques sont bien défectueuses.

    De quand date l'achat de vos cellules ?

    Bonne journée,

    Vincent P.

    Bonjour
    Il y’a 6ans je dirait
    J’ai déjà changer y’a 2 mois le digicode .
    Là ça va être les cellules
    ☺️
    Je vais remonter les cellules neuves après .
    Je vous tient au courant
    Merci a vous

    Richy C.

    Bonjour,

    Commencez d'abord par nettoyer l'intérieur des cellules.