Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle est la référence de mon coffre bloc baie ?

Bonjour à tous, je suis embêté car j'aimerai électriser mon installation de volets roulants et je peine à trouver la référence de mon coffrage bloc baie.
J'ai vu qu'il y avait en vente le kit roller drive mais je voudrai privilégier un système iO plutôt que Rts.
Je suis bricoleur et faire quelques modifications ne me fait pas peur mais là j'avoue être un peu perdu car je trouve nul part des photos de mon modèle de coffrage.

Merci aux experts pour vos réponses

Eric L.
Eric L.

Eric L.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eric.

    Votre coffre est le modele PLASTIROL 210 de chez Sofermon (société écran système).
    Il se caractérise par un couvercle épais fait d'un réseau alvéolaire pvc sensé produire l'isolation, solution d'une "époque" dépassée.

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Michel merci 1000 fois ! vous êtes une encyclopédie du volet roulant à vous tout seul à voir les réponses précises que vous donnez ;-)
    Bon dans mon cas du coup ça ne m'avance à rien car comme vous le dites c'est un modèle dépassé et je n'ai rien trouvé le concernant sur le net. A croire que je suis le seul à l'avoir ! et pourtant ce sont des constructions qui ont 22 ans.

    Du coup pensez vous que je puisse "adapter" une pièce qui se rajoute (pour renforcer) ou qui remplace les supports en plastiques noir ?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, on ne trouve pas de pièce pour ce coffre. La société a disparu vers 2005 de mémoire.

    Néanmoins la motorisation ne pose aucun problème surtout pour un bon bricoleur comme vous.

    Ce que vous pouvez faire :

    dévissez la flasque ronde amovible (3 petites vis).
    La percer d'un trou de 65 mm (scie cloche pour boitier d'encastrement)
    Au dos, fixer un support de tête de moteur en tôle : Au choix support Omega (9410717) si moteur avec boutons de fins de course ou support (9410711, 9410703...) posé à plat au dos de la flasque si moteur sans réglage à la tête, ce qui semble être votre cas.

    Bien sûr pour ne pas blesser les extrémités du tablier, la fixation se fera avec Rivets tête large ou boulons poelier M4 + rondelles et écrous freinés.
    Il vous faudra également le kit Roue et couronne pour adapter le moteur dans le tube. Octo 60 me semble t'il.

    Coté point fixe, pas de changement vous conserverez l'embout. Peut-être serez -vous obligé de le sortir un peu plus.

    Faites attention quand vous fixerez de nouveau le tablier au tube à utiliser des vis courtes pour l'attache qui se trouve au niveau du moteur, au risque d’abîmer ce dernier.

    Voila résumé en quelques lignes le "bidouillage" qui fera de vous le roi du bricolage et le héro admiré par l'ensemble de la famille.

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Michel, merci beaucoup pour ces bons conseils et pour les références. Je vais m'atteler dès que possible aux montages de mes volets et je vous tiendrai au courant ;-)
    A bientôt

    Haut de page