Portail Freevia ne s'ouvre plus, tous les voyants sont allumés

Bonjour à tous,

Suite à un orage et beaucoup de pluie mon moteur de portail Freevia 300 ne s'ouvrait plus, tous les voyants étaient éteints sauf le voyant statut en fixe.

Après avoir longtemps coupé le courant, démonter, sécher et nettoyer les cellules et lors de la remise en tension tous les voyants verts sont allumés et le voyant statut en fixe.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?

Si oui, merci pour votre aide et le détail des manipulations à effectuer.

Merci beaucoup,

Sophie B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre boitier est endommagé par l'orage.
    Il faudra soit le changer soit le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Pour un neuf c'est ici; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Bonne journée

    Sophie B.

    Bonsoir V-Rod,
    Encore un grand merci pour votre rapide retour,
    Vu que ce problème est arrivé suite à un impact de foudre, je vais faire une déclaration de sinistre auprès de mon assurance habitation.
    Bonne soirée,

    Le Coyote

    Absolument....Vous avez raison.
    Le gros problème avec ce type de contrat d'assurance est la franchise qui est souvent plus élevée que la réparation.
    Mais il faut tenter !

    Tenez-nous informé et bonne journée