moteur elixo 500 3s

Bonjour,

le moteur elixo 500 3S a t'on le retour d'état s'il est ouvert ou fermé dans l'application somfy avec la tahoma switch v2?

Merci,

remi B.

    Réponses

    Le Coyote

    S'il est RTS c'est non, s'il est IO c'est oui.

    Bonne journée

    remi B.

    Il est bien IO mais comme cest un contact sec pour l'ouverture et fermeture je me dis potentiellement il n'y aurait pas de retour d'etat

    Le Coyote

    Olivier

    Bonjour,
    j'ai un moteur elixo 500 3s mais RTS, et je n'arrive pas à le "connecter" avec ma tahoma, alors que tous mes autres appareils RTS le peuvent (porte de garage DEXXO Pro, etc..). Y a t-il donc une différence pour l'ajout d'un portail Exelio 500 3s RTS et le votre en IO?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous me préciser quel modèle de box possédez-vous?

    Merci,

    Olivier

    Bonjour Quentin,
    il s'agit d'une Tahoma switch.
    quand je recherche mon moteur de portail Elixo 500 3s RTS sur l’application, il le trouve : sur le moteur il passe immédiatement de « F0 » à « ADD » puis à « C1 », ce qui montre bien qu'ils ont "communiqué".
    mais pour finaliser l’installation l'application me propose de tester le portail et là rien ne se passe. donc l'application annule l'installation.
    J'ai une porte de garage à côté du portail. Lui aussi en RTS, et j'ai réussi immédiatement à l'associer à la Tahoma.
    Donc je ne comprends pas d’où vient le problème…

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous mettre votre télécommande à l'emplacement de la Tahoma et tester le fonctionnement du portail?

    Merci,

    Olivier

    Bonjour Quentin,
    J'avais déplacé la tahoma sur une prise electrique à moins de 5 m du portail, à un endroit ou j'ai une très bonne couverture Wifi, pour être certain que la distance ne serait pas un problème.
    J'ai également testé avec la telecommande en me mettant vers la tahoma pour tester le fonctionnement du portail: il fonctionne avec la télécommande.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous refaire l'association avec votre Tahoma Switch tout en validant le pilotage même si ce dernier ne fonctionne pas ? Arrivez-vous à lui donner un ordre ?

    Pouvez-vous également m'indiquer dans quel mode se trouve votre Elixo 3S RTS (F0 = ?) ?

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour Quentin,
    je viens de refaire toute la manipulation et cette fois lorsqu'il me demander de tester j’ai suivi vos instructions : même si ça ne fonctionne pas, je valide le test comme si cela fonctionnait.
    Mais hélas quand je manipule ensuite le portail depuis l'application Tahoma, il ne fonctionne toujours pas. Il semble tourner en boucle.

    Pour répondre à votre 2ème question : en quel mode est mon moteur Elixo 3S RST, je ne sais pas comment le trouver. Il indique F0 ou C1 suivant s’il est en mode programmation ou fonctionnement.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous remercie pour votre réponse,

    Pouvez-vous regarder la valeur du paramètre P0 ?
    Si vous avez P0 = 2 ou +, pouvez-vous le mettre en P0 = 0 ?

    Puis donner un ordre avec Tahoma.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour Quentin,
    Victoire, c'était bien cela le problème. J'étais avec le réglage du code P01 à 4 (automatique + blocage cellule).
    En mettant mes réglages du code P01 à 0, ou 1 ou 2, la Tahoma switch peut piloter le portail Elixo 500 3S RTS (je les ai testé les 3).
    Je pense qu’il serait utile pour d’autres utilisateurs de le mettre dans les futures instructions de programmation.
    Je vais donc passer en mode 1 et changer légèrement mes habitudes.

    Encore merci pour votre aide précieuse et personnalisée. Le service client SOMFY est comme toujours très réactif.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    C'est une très bonne nouvelle ! Ravi d'avoir pu vous aider :)