reset exavia 500 sans télécommande ?

Bonjour,
Je pilote le portail de mon jardin avec un Exavia 500.
J'ai un ventail de mon portail qui ne s'ouvre plus.
Après investigation, il semble que l'électronique soit en cause .
Avant de la changer contre un exavia star, je voudrais faire un reset pour vérifier que ce n'est pas la programmation qui s'est perdue.( il y a eu plusieurs coupures de courant intempestives et la batterie à 4 ans)
Cependant, le tuto donne une procédure de reset qui utilise les deux boutons de la télécommande.
Dans mon cas, le deuxième bouton est programmé pour piloter une porte de garage. Je ne peux donc pas à priori l'utiliser pour la procédure indiquée.
Y a-t-il un autre moyen de faire un reset, ou ,peut-on néanmoins utiliser le deuxième bouton?
Merci de vos retours

Jean-Pierre B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Avant de faire la RAZ avec les deux boutons, coupez le courant de la porte de garage.

    Faites la manipulation.

    Si votre boîtier est défectueux, il est peut-être réparable, pas besoin de le changer et c'est économique.

    Jean-Pierre B.

    Bonjour
    J'ai suivi les suggestions de Richy
    J'ai donc fait la Raz avec les deux boutons tels qu' indiqué, ce qui a parfaitement fonctionné.
    Merci de m'avoir suggéré qu'une réparation est possible:
    Le deuxième ventail ne s'ouvrant toujours pas, mais pouvant se fermer, j'ai changé le relais inverseur sur la carte électronique; et mon matériel est redevenu opérationnel.
    Il a fallu resynchroniser les télécommandes. Il me reste un problème : la liaison avec Tahoma est perdue. Je me souviens que lors de la mise en service initiale, nous avions utilisé une télécommande " bridge" spéciale. pour lier mon exavia à Tahoma. Y a-t-il une autre procédure pour remettre en place cette liaison
    Merci de vos retours
    JP BOURNAT

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    En effet ce sera la même procédure pour la liaison à Tahoma et il vous faudra donc cette télécommande relais.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre B.

    Bonjour
    Merci Vanessa pour cette confirmation
    JP BOURNAT