Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reset exavia 500 sans télécommande ?

Bonjour,
Je pilote le portail de mon jardin avec un Exavia 500.
J'ai un ventail de mon portail qui ne s'ouvre plus.
Après investigation, il semble que l'électronique soit en cause .
Avant de la changer contre un exavia star, je voudrais faire un reset pour vérifier que ce n'est pas la programmation qui s'est perdue.( il y a eu plusieurs coupures de courant intempestives et la batterie à 4 ans)
Cependant, le tuto donne une procédure de reset qui utilise les deux boutons de la télécommande.
Dans mon cas, le deuxième bouton est programmé pour piloter une porte de garage. Je ne peux donc pas à priori l'utiliser pour la procédure indiquée.
Y a-t-il un autre moyen de faire un reset, ou ,peut-on néanmoins utiliser le deuxième bouton?
Merci de vos retours

Jean-Pierre B.
Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avant de faire la RAZ avec les deux boutons, coupez le courant de la porte de garage.

    Faites la manipulation.

    Si votre boîtier est défectueux, il est peut-être réparable, pas besoin de le changer et c'est économique.

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai suivi les suggestions de Richy
    J'ai donc fait la Raz avec les deux boutons tels qu' indiqué, ce qui a parfaitement fonctionné.
    Merci de m'avoir suggéré qu'une réparation est possible:
    Le deuxième ventail ne s'ouvrant toujours pas, mais pouvant se fermer, j'ai changé le relais inverseur sur la carte électronique; et mon matériel est redevenu opérationnel.
    Il a fallu resynchroniser les télécommandes. Il me reste un problème : la liaison avec Tahoma est perdue. Je me souviens que lors de la mise en service initiale, nous avions utilisé une télécommande " bridge" spéciale. pour lier mon exavia à Tahoma. Y a-t-il une autre procédure pour remettre en place cette liaison
    Merci de vos retours
    JP BOURNAT

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    En effet ce sera la même procédure pour la liaison à Tahoma et il vous faudra donc cette télécommande relais.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour
    Merci Vanessa pour cette confirmation
    JP BOURNAT

    Haut de page