Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BOX CONNECTÉE TAHOMA du 6/03/2020, pourquoi je ne peux pas la migrer avec appli Tahoma nouvelle version ?

Bonjour,
J'ai une BOX CONNECTÉE TAHOMA installée le 6/03/2020, pourquoi je ne peux pas la migrer avec appli Tahoma nouvelle version ?
J'ai reçu un mail m'invitant à installer la nouvelle version, ayant Tahoma Classic , j'ai donc installé cette version et commencé la procédure indiqué, mais quand je renseigne mes identifiants j'ai le message "Box associée non compatible".
Sur la page de choix de la Box je ne vois aucun schéma représentant ma Box, pourtant pas si ancienne ( 3 ans seulement) . J'ai essayé les 3 dernières Box n'ayant pas la dernière box (Tahoma Switch) , mais rien à faire j'ai toujours le même message .
C'est d'autant plus incompréhensible que dans la vidéo associée à l'incitation à la migration il est bien dit que si on a des équipements incompatibles on ne reçoit pas le mail incitant à la migration.
De plus ma connexion à Tahoma sur ordinateur échoue (erreur de serveur ), alors que je n'ai pas pu migrer vers la nouvelle application ... est ce à dire que je ne pourrai plus associer aucun appareil à Tahoma ?

Merci pour vos réponses

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
1
186 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1997 / 2000
    points

    Raison de plus pour ne pas migrer vers la nouvelle elle appli pour moi.
    Tiens nous au courant.

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Vue sur les photos on dirait une tahoma V2.
    Il faut attendre la fin d'après midi, une nouvelle version de Tahoma by Somfy devrait être proposée.

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    bonjour,
    J'ai la même box, par contre si je veux me logger sur ma box sur l'ordinateur effectivement il me met erreur de serveur et si je clique sur ok il m'ouvre la fenêtre de logging et je peux me logger sur la box

    ANNICK
    ANNICK

    ANNICK

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Merci pour vos réponses ,
    mais sur mon ordi cliquer sur OK quand il y a une erreur serveur ne sert à rien dans mon cas ...
    Je vais refaire une tentative de migration , effectivement sur l'AppStore il y a une nouvelle version de Tahoma, qui propose ma Box V2
    Merci encore !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Afin d'effectuer la migration de votre box, nous vous préconisons de supprimer l'application, de vous connecter en wifi et de la réinstaller.
    Vous devrez retrouver la Tahoma V2 et Rail Din V1 dans les propositions de boxs compatibles.

    Bonne journée,

    ANNICK
    ANNICK

    ANNICK

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    C'est quoi cette blague ???
    Je peux bien choisir ma box maintenant mais mon mot de passe n'est plus reconnu, alors que je ne l'ai pas modifié !
    Faut il se déconnecter de Tahoma Classic ? Ou de Somfy ?
    Tout cela s'appelle essuyer les plâtres, est ce que le support Somfy peut nous répondre ???
    Merci

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    bonsoir,

    C'est ok avec la dernière version tahoma v2 installée avec transfert de tous les elquipements
    Merci

    Renaud B.
    Renaud B.

    Renaud B.

    Niveau
    1
    341 / 750
    points

    Ils sont sympa les développeurs et responsables marketing d'annoncer en grandes pompes le portage pour le 26 et ensuite de laisser les CM dans la panade parce que rien n'est prêt... A mon avis vous pouvez attendre quelques jours, rien n'est prêt. Perso j'ai dû effectivement désinstaller l'appli puis la réinstaller pour voir Tahoma V2. Par contre ca bugge sur la migration et ca échoue. Manifestement mal préparé...

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    bonsoir,
    effectivement le transfert ne se fait pas facilement mais en insistant on y arrive

    Yannick R.
    Yannick R.

    Yannick R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    je viens d'ouvrir une nouvelle question sur le fait de pouvoir utiliser l'application sur deux telephones distincts ... cela semble impossible actuellement ... car cela veut migrer a nouveau sur le deuxième telephone...
    pas de possibilité de se connecter sur un deuxième appareil sur cette nouvelle app avec les memes identifiants...
    si vous avez une idée..

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    bonsoir
    J'ai installé l'app sur un ipad et sur 2 iphones et cela fonctionne

    ANNICK
    ANNICK

    ANNICK

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Après avoir eu les messages d'erreur sur mon identifiant j'ai quitté l'application puis je suis revenue ... et j'ai vu mon installation qui semblait avoir migré .. à n'y rien comprendre... SAUF QUE : je n'ai que 4 scenarios sur les 38 créés .
    QUE DOIS JE FAIRE ???
    Désinstaller la dernière version de Tahoma, la réinstaller et recommencer la migration ?
    Est ce que cela risque de me faire perdre définitivement mes Scénarios non retrouvés ?
    Merci pour vos réponses

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Même problème

    ANNICK
    ANNICK

    ANNICK

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Et en plus je viens de m'apercevoir que les scénarios sont tous erronés, ce sont en fait les noms de 4 de mes 6 journées types et on ne voit absolument pas à quoi ils s'appliquent dans l'interface !!!
    Et donc au final je vois 0 de mes 38 scénarios !
    A quand une migration qui marche , et surtout qu'on peut relancer depuis le début ?
    Merci pour vos réponses

    Bonjour à tous,

    Les personnes n'arrivant pas à migrer:

    • Je vous invite à vérifier que vous soyez bien en WIFI et de ne surtout pas quitter l'app tant que la migration n'est pas terminée
    • Beaucoup de personnes cherche à migrer en même temps ce qui entraîne des embouteillages :). Pas de panique tout le monde pourra le faire.
    • Merci de réessayer ultérieurement si besoin.

    Toutefois si le problème persiste merci de mettre votre code PIN svp.
    Enfin si entre temps, tout rentre dans l'ordre merci de bien vouloir revenir sur votre post et de le supprimer.

    Belle soirée,

    ANNICK
    ANNICK

    ANNICK

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Personnellement j'ai quitté l'application parce que cette dernière m'indiquait un problème d'identifiant, m'envoyait un message d'avertissement au bout de 10 demandes de connexion infructueuse, et donc rien ne permettait de voir que la migration pouvait avoir commencé ...
    Mon code PIN (visiblement uniquement depuis Tahoma Classic) : 1225-5371-0305

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Annick,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    même situation (décrite sur autre fil) : box V2, j'ai pu telecharger et faire reconnaître ma box par la nouvelle application sauf que celle-ci me dit que les 3quarts de mes appareils sont "incompatibles"...!
    Tout çà pour çà donc...si je comprends bien dans ce cas il faut garder la version classique...en espérant qu elle ne devienne pas obsolète un jour (?) car la box n'est plus accessible par ordi en plus!
    de plus du coup, pas de possibilité de s’équiper d’équipements plus récents ou de commandes vocales....c'est ballot!
    bien cordialement

    raymond J.
    raymond J.

    raymond J.

    Niveau
    3
    2354 / 5000
    points

    Pourquoi la nouvelle version Tahoma ne peu pas être utilisée sur ordinateur ?

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    Bonjour,

    Même problème de migration avec l’échec du transfert…
    Code pin : 1203-8188-7525.

    Merci par avance.

    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,


    En effet, la migration n'est pas obligatoire et l'application Tahoma Classic est bien maintenue.

    Concernant l'accès par PC, testez en navigation privée et via ce lien en attendant le correctif:

    Tahomalink

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raymond,

    Cela est un choix de la marque.
    Tahoma By Somfy est seulement une application donc accessible que via un Smartphone ou tablette.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    J'ai effectué une demande au service support,
    Je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    Bonjour Vanessa F.
    Merci pour votre retour.
    Mon installation est devenue inutilisable.
    En effet, je n’ai plus accès via l’ancienne application, ni par la nouvelle, ni par l’interface web…
    Il faut vraiment que vous fassiez quelque chose… C’est intolérable de la part de Somfy !!!
    Merci par avance.
    Cordialement.

    mickael S.
    mickael S.

    mickael S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour ,ayant la box v2 apres l'intallation de la nouvelle version tahoma by somfy, l'application de fonctionne pas meme apres la desistallation de la nouvelle version , la version classique que je me sert depuis des annèes ne fonctionne plus , comment faire pour refaire fonctionner la version tahoma classique
    merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Le service support a effectué une manipulation sur votre box, vous pouvez désormais vous connecter sur l'application Tahoma By Somfy.

    Bonne journée,

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    Bonjour Vanessa F.

    Cela fonctionne maintenant, merci.

    Bonne fin de journée.

    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    J'ai effectué une demande au service support,
    Je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Haut de page