Volet roulant : perte l'association des telecommandes , et appli Tahoma limité

Bonjour,

J'ai une Tahoma Switch et 6 volets roulants IO.
Suite à une coupure de courant: perte de réglage seuil bas sur un volet, j'ai alors réinitialisé les moteurs de mes volets roulants (RAZ 2sec/8/2sec), je n'ai qu'un disjoncteur et problème: tous les volets sont maintenant associés sur une seule télécommande !
Ma difficulté est que pour réassocier les télécommandes sur chaque volet, il faut les isoler électriquement, ce qui n'est pas possible pour 2 volets car le boitier est situé sous le plafond, et les autres boitiers sont dans les combles , ils sont très difficiles d'accès. Grosse galère.
Heureusement, la Tahoma Switch a gardé tous les volets en mémoire , ils sont donc commandables à l'unité avec l'appli Tahoma. Apres recherche sur internet, je vois que l'appli Tahoma permet l'assocation moteur IO-telecommande à distance, je me suis dit que c'est normal avec la Box Tahoma switch mais c'est une erreur: ce n'est faisable qu'avec l'appli Tahoma PRO !! Très déçu .
Sur l'appli Tahoma pour particulier je n'ai rien trouvé, mais je n'ai pas compris la gestion de clé IO , est ce que cela peut résoudre mon problème ?
Quelle serait la solution pour réassocier les telecommandes ?
Peut on rêver à avoir cette possibilité sur l'appli Tahoma standard ?
Merci pour votre aide,

    Réponses

    Bonjour Chris,

    Nous pouvons vous aider à solutionner votre problème.
    Je vous invite à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Christophe A.

    Bonjour, merci pour votre aide, j'ai pu avoir le service technique qui a pu résoudre l'association des télécommandes m'évitant de crapahuter dans les combles au milieu des toiles d'araignées et laine de verre afin de débrancher un à un les fils. Merci donc à l'équipe !

    Jérémy G.

    Bonjour,
    Je n'arrive plus a associé aucune télécommande a mon boitier Tohama switch cela me dit que vous contactez pouvez vous m'aider?
    cdlt

    Jérémy G.

    Bonjour
    Oui mais j'ai tout supprimé et depuis je n'arrive plus à les associés
    Cdl

    Bonjour Jérémy,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.

    Bonne journée,

    Harald N.

    bonjour
    j'ai 6 volets rattachés à l'alarme advanced que je souhaite rattacher à la tahoma switch
    on m'a bien explique dans un précedent post que la cle de securite etait dans le moteur et qu'il faudrait faire une RAZ en methode de double coupure 282..
    mon probleme est que mes 6 volets sont rattaches au meme dijoncteur
    donc si j'initie la procedure 282 au dijoncteur, est ce que j'impacte en meme temps les 6 volets ? puisque si je mets en off mon dijoncteur, je coupe simultanement les 6 volets....
    J'ai 6 volets , 1 dijoncteur
    et je voudrais que chaque volet fonctionne avec chaque telecommande ( jen ai 6)
    puis an parallele les appairer sur la tahoma switch

    est-ce possible ?
    ou faudra -til que j'aille dans mes combles pour retrouver les cables et reisoler l'alimentation de chaque volet mais ca va etre une vraie galere...

    merci de votre aide

    Eric D.

    Bonjour Moi aussi j' ai perdu tous mes volets sur ma Tahoma suites a une mise à jour. Je n'arrive pas a les retrouver même avec la gestion des clés IO vous pouvez m'aider
    Merci

    Bonjour Eric,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.