Récepteur 2 canaux et télécommande

Bonjour,
J'ai un portail coulissant avec moteur BFT et une porte de garage avec moteur Marantec . Sur les 2, j'ai le contact sec pour commander avec un bouton poussoir.

1ere question: Faut il un récepteur 2 canaux IO 1841229 ou un récepteur 2 canaux RTS 1841022 pour commander ces 2 moteurs ? En sachant que j'ai une Box TAHOMA V2 avec laquelle je voudrais pouvoir commander les 2 éléments.

2ème question: J'ai une télécommande Somfy programmable 1875158 pour alarme Home Keeper .
Puis je commander les 2 canaux avec les 2 boutons sous le On off?

Merci,

Martial

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il vous faut 2 récepteurs, sauf si un fourreau va du portail au garage.
    Celui-ci convient; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Les TC HKP ne peuvent pas piloter d'équipement, uniquement mode nuit et total sur l'alarme.

    Bonne journée

    Martial

    Bonjour , merci pour votre réponse . Je ne comprends pas pourquoi 2 récepteurs? il y a bien 2 contacts sur le récepteur ?
    Je peux mettre le récepteur dans le garage à côté du moteur porte de garage , et raccorder le portail sur 2 fils pilotes qui rentrent dans le garage (contact sec) ?

    Par contre y a t'il une raison pourquoi ne pas mettre le récepteur IO à la place du recepteur RTS ?
    Es ce que les 2 sont pilotables avec box tahoma V2 ?

    Merci

    Le Coyote

    Un récepteur IO ou RTS c'est pareil, c'est à vous de voir lequel vous intéresse.
    En général on prend le récepteur susceptible de standardiser les télécommandes de l'automatisme Somfy au non Somfy.
    Comme vous n'avez aucun automatisme Somfy, c'est celui que vous voulez !
    Sachant que le IO est uniquement dispo sur sites en ligne alors que le RTS est dispo en boutique et ouvre les droits garantie en direct si acheté sur la boutique.
    Les deux sont compatibles Tahoma V2.

    Vous pouvez parfaitement poser qu'un seul récepteur, comme je vous l'ai dit plus haut.
    Sauf qu'il faudra une liaison filaire du récepteur au portail, donc un fourreau. Si absence de fourreau, alors il faudra 2 récepteurs.

    Bonne journée

    Martial

    Bonjour

    Merci pour cette réponse claire .
    Bonne journée.

    Martial

    Bonjour ,
    Une dernière question sur ce sujet :
    J'ai vu qu'il existe une télécommande multi application ref Somfy 2400660 .
    Es ce que elle peut commander l'alarme Home Keeper , et commander le récepteur 2 canaux IO 1841229 ou récepteur RTS 1841022 ?
    Merci

    Le Coyote

    Non....Uniquement le récepteur et alarmes Protexiom et protexial.

    Attention...!!! Sur l'appli HKP cette TCMA est référencée, c'est une erreur, elle ne convient pas.

    J'ai jeté les miennes.

    Bonne journée