Programmer plusieurs volets roulant avec plusieurs télécommandes

Bonjour,

Mon constructeur m'a installer 7 volets somfy mais malheureusement il a fait faillite.... donc je dois me débrouiller pour les programmer.

J'ai réussi à programmer une télécommande pour ouvrir les 7 volets.
J'ai demander à un copain électricien pour mettre des interrupteur sur chaques volets pour les éteindres electriquement.

Maintenant comment je dois faire pour programmer 1 volet pour 1 télécommande sachant que j'ai 7 volets et 7 télécommande (identiques).
J'ai essayer de programmer les volets 1 par 1 mais quand je les "rebranche électriquement" sa annule toute la programmation.

Merci à vous pour votre retour
Contact : POLI Dylan. 06.24.91.88.96

Dylan P.

    Réponses

    Bonsoir,

    Merci de ne pas poser ici des coordonnées perso comme le stipulent les CGU de ce forum.

    Quel est le type exact de vos moteurs ?

    Un inter qui coupe le VR ? Vous voulez dire qu'un inter coupe le 230v sur chaque VR, c'est bien ca ?

    Bonne soirée

    Dylan P.

    C'est des somfy smoove origin Rts.

    Oui voilà il m'a mis un interrupteur pour couper l'électricité sur chaque volets. Au cas où que sa puisse m'aider à paramétrer.

    Bonne soirée à vous

    Dylan P.

    Merci à vous pour votre retour ,

    Est-ce que vous connaissez un moyen d'améliorer mon installation pour faciliter le paramétrage?

    Les normes actuelles C15-100 obligent une ligne dédiée au tableau pour l'ensemble des VR.
    A droite ou à gauche de chaque VR il doit y avoir une plaque de dérivation où se raccorde chaque VR via des wago.
    Il suffit d'ouvrir cette plaque et d'y raccorder une rallonge provisoire, durant toute la manip sur tous les VR le disjoncteur doit être baissé.

    Bonne journée

    Dylan P.

    excusez de m'avoir mal exprimer.
    J'ai effectivement tout ce que vous venez de citer. Sauf au lieu d'avoir les volets raccorder sur une rallonge provisoire, j'ai carrément fait des interrupteurs permanent coller au mur.

    c'est une nouvelle maison normes 2022

    Je vous remercie énormément pour votre aide apporter