Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème moteur Freevia 280-300-600

Bonjour,

Depuis quelques mois nous rencontrons un problème lors de la fermeture/ouverture du portail avec le moteur Freevia 280-300-600.
Régulièrement, le moteur se dérègle et ne se ferme ou ne s'ouvre pas jusqu'au bout. Au bout d'un moment, le portail se ferme jusqu'à la buté mais "rebondit" dessus pour s'ouvrir à nouveau...
J'ai essayé de reset puis de régler à nouveau le moteur une disaine de fois sans succès.
De plus, dans ces moments là, le portail s'ouvre/se ferme très lentement.

Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème et l'aurait résolu ?

Je vous remercie par avance.

Davy B.
Davy B.

Davy B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez soigneusement l'écart pignon/crémaillère qui doit être de 1.5mm sur toute la longueur. Contrôlez les fixations.

    Bonne soirée

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également un pb sur mon moteur Freevia 280-300-600.
    Le moteur fonctionne électriquement. pas de pb.
    Le pb : la roue crantée, qui entraine la crémaillère du portail, tourne faiblement, voire est désaxée. Donc le portail ne s'ouvre pas ou trés lentement.
    C'est un ergot au fond de la pièce métallique qui entraîne la roue crantée qui semble usée. Aussi les joints sont complétement aplatis.
    Quels conseils pouvez vous me donner pour le réparer ? Puis je commander des pièces auprés d'un revendeur par exemple (je n'ai pas trouvé).
    merci
    Julien

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Montrez des photos des pièces incriminées.
    Si l'axe du pignon et où son verrouillage interne sont brisés c'est qu'un sérieux problème subsiste dans votre installation.
    Manifestement le poids du portail repose sur le pignon, il faudra donc régler l'écart pignon/crémaillère (voir notice).

    Bonne soirée

    Haut de page