Cette question a été résolue

Appli Switch vers V2

Bonjour à toute la communauté,

Ma V2 souffre de la dernière MàJ, et ce, à chaque MàJ.
J'en fini par conclure que les MàJ ont une mission de retrait de la V2 à brève échéance. Ceci pour encourager les utilisateurs à migrer vers l'appli Switch.

J'ai eu récemment la confirmation qu'en cas de migration les éléments RTD restés acquits et opérationnels, pourtant j'ai lu le contraire (je ne sais plus où) ?

Si l'un d'entre vous peut me fournir un lien vers cette affirmation, vers cette migration, ou mieux encore s'il a procédé à cette migration et qu'effectivement le RTD reste acquit; Je lui en serait reconnaissant.

En attendant, je continue de manoeuvrer via leur point de commande mes équipements assujettis au Sunis IO;

Excellent W.E à vous tous.

    Salut mon bon Michel

    j'étais là aussi. je persiste et signe que les capteurs RTD sont compatibles avec la nouvelle App quand tu migres une tahoma v2.
    La preuve dans ce document et en image d'une des tahoma v2 d'un de mes "clients".

    bises à tous.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Salut Coyote.

    RTD c'est mort, comme Zwave, et comme Zigbee 1.0

    La Switch c'est IO RTS Zigbee 3.0 et Enocean avec un Dongle

    Par contre tu as essayez de migrer vers la nouvelle application Tahoma by Somfy

    Je te donne le lien qui explique les différences et dans la rubrique "Produit Compatible" tu as tout ce que tu perd.
    https://www.somfypro.fr/actualites/2023/changement-d-appl...

    JACKY M.

    J'ai oublié une information qui peut t'intéressé.

    La Switch existe sous une autre référence, qui j'appelle a tord ou a raison la version professionnelle. Elle est plus chère mais les possibilités sont incomparable
    Voici le lien
    https://damrexelprod.blob.core.windows.net/medias/438cc6b...

    Voilà Jacky....! Merci pour ta réponse.
    Si tu avais été là à la réunion, ils étaient tous, Yellow's et tops contributeurs à me soutenir que de transférer l'appli Tahoma By Somfy sur la V2 permettait de conserver les équipements RTD et leurs usages...? Je ne m'expliquais pas cet entêtement de leur part ? Surtout que je savais l'avoir lu quelque part !!!

    L'un d'eux, un intervenant du BRD, s'étonnait que seul 26% des utilisateurs Tahoma Classic avaient migré vers Tahoma By Somfy. Ce à quoi je lui avais rétorqué les raisons et notamment la perte du RTD.
    Pour le Z-wave, leur avais-je-dis, c'est moins grave, seuls deux modules On/Off ont du être remplacés par des Izymo.
    Et là, tous en cœur ils m'ont certifié que non, tu conserve le RTD !!!

    Pas croyable une telle méconnaissance de leur propre produit ?????

    De toute façon c'est juré, je ne ferais plus de MàJ, à chaque fois je suis emmerdé ? Et, si un jour la V2 est dans les choux je n'hésite pas à passer sur l'Energeasy Rexel mais surtout pas de switch !

    Faudra arrêter de déconner Somfy, vous allez finir par m'énerver.

    Encore merci Jacky et passe un excellent W.E

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    Je ne comprends pas (je n'ai pas migré ma V2 !!!). Mais la V2 reste la V2 physiquement avec ses compatibilités. Quelque chose m'échappe ! Si je n'ai pas migré comme expliqué en réunion, c'est à cause de l'agenda qui n'est pas reconduit à l'identique. Mais honnêtement, pour le RTD, j'ai des doutes .... Je pense qu'on aurait plus de plaintes, que se soit sur le forum ou sur le groupe Facebook.

    A suivre ....

    Bon WE !
    JL

    Salut Jean-Luc,

    Physiquement oui, mais pas matériellement !
    En fait, du transfert une Switch dans une carroserie de V2, mais ce qui se trouvera dans la V2 suite au transfert sera le moteur de la switch.
    Un peu comme si tu change le moteur flat six d'une Porsche Carrera pour un Briggs et Straton.
    Elle aura toujours la gueule d'une Carrera mais plus la sonorité ni la puissance.

    Pourtant, malgré les contradictions de Grégory à la réunion, sur sa vidéo il est sans appel ! Et, je n'ai pas du tout envie de tenter le coup car tous ceux qui ont voulu revenir à l'ancienne ont eut des problèmes.

    D'ailleurs à bien y réfléchir, et ca a été mon point de vue dès le début, Pourquoi que l'appli Tahoma By Somfy n'autorise pas le RTD (par ex) sur la Switch mais qu'elle l'autoriserait sur la V2 alors qu'elles fonctionnent dorénavant toutes les deux avec le même moteur ????

    Enfin bref....Tout ca c'est pas bien clair.

    Bon W.E à toi également.

    Jean-Luc B.

    Salut Michel

    Je ne sais pas si tu as eu cette liste. Je ne sais pas la différence entre capteurs et détecteurs RTD !

    En tout cas, je ne migre pas ! J'ai trop de smart qui se basent sur le RTD. J'ai un TaHoma Switch en parallèle.

    Bonne journée !

    Capteurs...? Je ne connais que les détecteurs ouverture et de mouvements.
    En tout cas cela confirme bien que le RTD n'est pas accepté avec By Somfy.

    Je ne comprends toujours pas pourquoi Grégory me tenait tête sur ce point ?

    Bonne journée

    JACKY M.

    Bonsoir

    Je découvre le tableau de compatibilité publié par Jean-Luc
    Dans Protocole Radio, je pense que RTD Hors Capteur correspond au pilotage de la Protexiom via Tahoma.
    Cette fonction permettait de continuer a piloter la Protexiom de l'extérieur même si le module IP était HS.

    Dans la nouvelle application vous ne pouvez intégrer qu'un Protexial IO.

    Si j'en crois la suite du tableau un détecteur d'ouverture RTD serait compatible

    Salut mes bons amis,

    Ha là on progresse, merci pour ces infos complémentaires et réjouissantes.
    Evidemment, si on parlait tous le même langage j'aurais compris que "capteur" était synonyme de "détecteur". Mais, comme Somfy lui-même appelle ses détecteurs "détecteurs", je me demandais ce que pouvaient bien être ces fichus "capteurs" ?
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-pour-hab...
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-exterieu...
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-blanc.html

    Donc, maintenant je sais que les D.O et D.M, c'est le terme utilisé, sont compatibles à By Somfy, on est bien d'accord qu'ils sont également compatibles à la Switch ?

    Dédé, peux-tu me dire si les capteurs sont affectables à des scénario avancés ? S'ils continuent de fournir leur historique ?

    Donc si ces capteurs sont toujours acceptés, que la HKP est également acceptée, je garde ma HKP ! Pourquoi la changer ?

    Excellent dimanche ensoleillé mais glacial à vous tous.

    Non par contre Michel, le RTD n'est pas compris dans la TaHoma Switch.
    Mais oui tu as l'historique et tu peux faire des scénarios avancées avec les capteurs/détecteurs RTD.

    Aurélien C.

    Alors miche miche ? On n'a pas lu la notice ?? Hihihi

    MARTIAL D.

    Bonjour, je suis dans le même cas. Les scénarios ne fonctionnent plus avec le capteur solaire sauf les scénarios "agenda". De plus, je ne peux plus me connecter à ma box Tahoma sur mon ordinateur pour modifier les scénarios (page blanche)
    Merci pour votre réponse
    Bon Noël à vous
    Martial D.

    Bonjour Martial,

    En effet le problème sur les scénarios a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.

    Merci et bonne journée,