Impossible d'appairer vanne avec Tahoma

Bonjour,

J'ai fais l'achat de 3 Vannes Thermostatiques Somfy.
J'ai réalisé l'appairage des 3 Vannes avec ma Tahoma. Une ne fonctionne déjà plus...
Le protocole de RAZ a été fait de nombreuses fois.
Impossible de ré-appairer ma vanne...

Voici le Pin de ma Tahoma Switch : 2023-6457-7991
et voici les photos des infos figurants sur la vanne.

Merci

Nicolaï T.

    Réponses

    Nicolaï T.

    Bonjour,

    pour ma part impossible d'appairer mes vannes à la Tahoma en suivant la procédure ci-dessus.
    Je suis donc en permanence "à fond" partout. Parfait pour économiser du chauffage !
    Plus d'un mois sans solution, inadmissible en plus d'être profondément énervant.
    Je pense me rapprocher après les congés de mon service juridique.
    Les petits messages d'excuse de Quentin ne suffisent plus ! et ne me font plus patienter...

    Tanguy V.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que l'ensemble des personnes sur ce fil de discussion.
    J'ai acheté un pack de 3 vannes thermostatiques à la fin du mois d'octobre et l'une d'entre-elles ne fonctionne déjà plus. Elle ne s'appaire plus et je ne peux également plus l'utiliser en local. Bref, elle ne répond plus du tout malgré les nombreuses manipulations que j'ai pu faire :
    Changement de piles - Reset au paramétrage d'usine - test de l'io - opération d'appairage
    J'ai tenté d'appeler à de nombreuses reprises le service client pour changer cette vanne défectueuse mais je n'y parviens pas. C'est pourquoi je me rabats sur ce forum.

    Un responsable de somfy (yellow) pourrait-il trouver une solution à mon problème qui semble être partagé par un grand nombre des usagers de ce produit ?

    Cédric G.

    Et bien "Tanguy V.", tu peux attendre longtemps ... voilà 1 mois que je demande de l'aide et c'est toujours la même chose ... le support travaille sur le problème ... et le support téléphonique est injoignable.
    Donc la vanne SOMFY ne marche pas, j'ai dû remettre ma vanne classique. Vive la domotique !

    Tanguy V.

    Merci Cédric, j'ai en effet pu lire de nombreux fils de discussion relevant le problème de ces vannes et l'exaspération des clients. Je suis vraiment déçu par ce produit et par le SAV de somfy.

    Axel G.

    Bonjour,

    Voilà une deuxième vanne qui tombe en panne et devient impossible à piloter à distance et également directement sur la vanne contrairement à ce qui est dit.

    Je n’ai pas de vanne thermostique à installer en remplacement, donc soit il fait froid soit le radiateur tourne à fond.

    @somfy cela fait plus d’un moins que le problème est soit disant en cours de traitement, c’est une honte. À 100€ la vanne de surcroît.

    Nous commençons à etre très nombreux sur les réseaux à faire remonter notre mécontentement. Avez-vous besoin d’une mise en demeure pour faire valoir la garantie légale de conformité?

    Pour rappel on peut demander la réparation ou le remplacement du bien non conforme. Si la réparation ou le remplacement sont impossibles ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant la réclamation, ou créent un inconvénient majeur au consommateur, le remboursement total ou partiel (en gardant le bien) peut être demandé.

    Nicolaï T.

    Axel G. ta participation est très pertinente !
    Souhaites tu écrire un courrier en commun ? Si oui, je te suis !
    Je n'ai pas eu le temps de contacter mon service juridique. Mais à la réflexion ce n'est pas pas forcement utile car un simple courrier de mise en demeure devrait suffire à faire appliquer la loi...

    Cédric G.

    Bonjour, voici plus d'un mois que j'ai posté mon problème d'appairage, je constate aussi sur le forum des personnes qui ont le même soucis depuis plus de 2 mois sans succès de dépannages
    Est-ce qu'un yellow pourrait avoir l'aimable gentillesse de nos informer sur la suite des évènements ?
    Les économies promises avec les vannes c'est l'hiver et non l'été. Je commence à perdre patience ... mes autres vannes m'indiquant des piles faibles je n'ose même plus les toucher de peur que l'appairage ne marche plus.

    Au secours .....

    Tanguy V.

    Bonjour à tous,
    malgré nos nombreuses demandes, nous n'avons toujours pas de réaction de la part de somfy. Le support téléphonique reste injoignable et coute très cher. Je trouve cela honteux !
    Je suis d'accord pour engager une action en justice ou en informer des associations de consommateurs car l'entreprise somfy ne semble pas prendre en compte nos réclamations.

    Guillaume L.

    Bonjour,

    Je pense être dans le même cas que vos autres clients.
    Habitué des produits Somfy que j'estime être de qualité et jusque là (très) fiables, j'ai fait l'achat il y a 2 semaine de 2 packs de 3 vannes.

    L'une d'entre elles ne fonctionne plus (elle était installée dans le salon) :

    • Elle a fonctionné 2j
    • Ce matin elle était en défaut de communication
    • Je l'ai supprimé de l'appli
    • Je l'ai réinitialisé
    • Et depuis impossible de l'appairer à nouveau (malgré de nombreux essais avec/sans piles, autre téléphone, a coté de la box...) elle n'est pas détectée.

      Bon grâce à l'astuce de Quentin B j'ai réussi à la réinstaller en mode manuel mais le but de l'achat n'était clairement pas d'avoir des robinets thermostatiques "basiques" (surtout à 90€/pièce...)

      Pin TaHoma switch : 2013-5029-2515

      Merci de votre retour,

    Jerome R.

    Bonjour, j’ai le même problème. J’ai aussi déjà tenté la RAZ mais sans résultat. J’ai aussi déplacé la vanne juste à côté de la switch mais même résultat. L’appairage fonctionne avec mes autres vannes.
    Mon pin TaHoma est : 2011-4213- 5253
    Je joins les photos des infos figurant sur la vanne référence 5146608 , complément tracabilite FRF2207863 et date code NH4922
    Merci,
    Jerome

    Dominique C.

    Bonjour j'ai le même probleme j'ai acheté 2 Vannes 1 vanne à été remplacée et la 2ème 1 fois le vannes fonctionne entre 1 à 6 jours puis le connection est perdue et impossible de reappairer c'est vraiment énervant Que faire

    Axel G.

    SOMFY que faites-vous ????
    Ça suffit plus de deux mois sans que rien ne bouge. Un Yellow aurait il la décence de nous tenir informé.

    Aussi nous sommes en droit de réclamer un dédommagement et remboursement des produits. Vous ne respectez pas votre engagement de garantie et de conformité.

    Jerome R.

    Bonjour,
    Je réitère ma demande, quelle solution avez-vous à proposer svp?
    "J’ai aussi déjà tenté la RAZ mais sans résultat. J’ai aussi déplacé la vanne juste à côté de la switch mais même résultat. L’appairage fonctionne avec mes autres vannes.
    Mon pin TaHoma est : 2011-4213- 5253
    Je joins les photos des infos figurant sur la vanne référence 5146608 , complément tracabilite FRF2207863 et date code NH4922"
    Merci,
    Jerome

    Anonyme

    Bonjour,
    J’ai fait ma mise en demeure ce matin et signalement auprès de la répression des fraudes. Étant donné qu’il s’en foute royalement, il faut que l’on soit le grand nombre a faire les signalements.
    Petit message à coyote : ne viens pas faire le sheriff à insulter les gens. La maj de mardi n’a rien arrangé. Si tu aimes tant somfy, dis leur de faire en sorte de nous rembourser car il ne respecte pas la loi.

    Jerome R.

    @ad D
    Je suis partant pour monter en force sur le sujet avec toi. Je suis attaché à Somfy étant une entreprise française mais là on n’a pas de réponse, la problématique dure depuis des mois et ça commence à être compliqué à gérer avec plus de 5 vannes à piloter matin et soir chaque jour. D’autant que Somfy n’est pas une marque bon marché on paye pour avoir de la qualité et de la qualité de suivi après - vente. Là nous n’avons ni l’un ni l’autre malheureusement.
    @Somfy réagissez à sortir des résolutions de bug pour les basiques au lieu de vous faire plaisir avec des « conseils énergie » qui n’apportent rien.

    Anonyme

    Bonjour Jerome R,
    Il faut être plusieurs pour que cela fonctionne.
    Ma mise en demeure est parti ce matin, et le signalement auprès de la répression des fraudes aura un impact si plusieurs personnes signale la même entreprise.
    J’ai choisi les vannes somfy car il proposait 5 ans de garantie et pour moi c’était un gage de qualité . J’ai pas pu les utiliser plus d’un mois. Pour 750€ ça fait chier, même si pour moi c’est plus une question d’argent mais de respect du client.
    Pourtant j’ai pleins d’autres équipements somfy dans ma maison et j’en suis satisfait car c’est une entreprise française.
    Si pas de réponse, on sollicitera les services consommateurs et pourquoi pas appeler des émissions comme Julien Courbet ou Rmc .
    Je suis déterminé. Au final s’il ne réagisse pas, ça sera eux les perdants au niveau image de marque.

    Sylvain O.

    Bonjour,
    Même problème pour moi. J'ai 2 vannes Somfy et depuis la mise à jour de la Tahoma (coïncidence?), une se met régulièrement en erreur (ne peut être piloté actuellement), je dois la réinitialiser et ça fonctionne pour 1h ou 2.
    Pour la seconde, plus possible de l'appairer même en faisant toutes les manipulations jusqu'au reset total.
    -PIN de la Tahoma: 2052-8538-7367
    -Ref de la vanne qui se met en erreur: 5146608 A - FRF2107258 - NH5021
    -Ref de celle qui ne s'appaire plus: 5146608 A - FRF2301537 - NH1423

    En espérant que vous trouverez une solution car je viens de commander 9 autres vannes et ça m'embêterait que ça fasse pareil sur les autres...

    Merci.

    Axel G.

    Bonjour Jerome, Bonjour Ad.D,

    Je viens également d'envoyer une mise en demeure à SOMFY.

    Aussi en lisant les CGV, " Le Client peut recourir gratuitement, avant toute saisine du juge, à un médiateur, pour lui soumettre toute réclamation liée à un achat d’un produit.... A ce titre, le Client pourra recourir au système de médiation de la FEVAD http://www.fevad.com/) dont SOMFY est
    membre. Sur le site https://www.mediateurfevad.fr

    Je vais également faire cette demande, c'est en ligne et totalement gratuit. Je vous invite à faire de même. J'ai téléphoné à SOMFY encore hier et la seule réponse a été "Nous n'avons pas de solution à vous proposer".

    Anonyme

    Bonjour,
    @sylvain O , si tu encore dans les 14 jours de rétractation, je te conseille de demander un remboursement car sinon tu seras bloqué comme nous tous à attendre la fumée blanche provenant de chez Somfy

    ALEXIS B.

    Bonjour à tous,

    Sans réponse de la part de Somfy avec une action corrective, ni même une date potentielle de résolution du problème, je propose de lancer une action de groupe.

    https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe

    A 80€ la tête, et en moyenne 2 têtes défectueuses sur leur connexion pour usage en Domotique (ce pour quoi elles sont vendues), il à clairement préjudice.

    Y a t’il des volontaires ?

    Alexis

    Le Coyote

    Comme vous pouvez le constater sur ce pitoyable sujet, avec vous ca fait 3. :-) :-) :-)

    3 pas contents sur des milliers d'utilisateurs et des millions de vannes en service.

    heureusement que le ridicule ne tue pas.

    Bonne chance et bon racolage

    Bonjour Jerome et Axel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonjour, voilà 2 mois que j'ai fais ma demande de support et ma vanne ne marche toujours pas malgré toutes les actions menées. Je commence à en avoir "marre" en restant très polis.
    "Quentin B", pouvez-vous m'ouvrir un ticket SAV car au bout de 2 mois sans dépannage il y a clairement un soucis avec ma vanne. J'attends une correction qui n'arrive jamais. La mise à jour de cette semaine ne change rien au problème.
    Si pas de réponse cette semaine, je vais faire comme les autres utilisateurs. Je vais ouvrir une demande en ligne au médiateur de la FEVAD.
    Merci beaucoup
    Cédric

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête thermostatique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mandaw G.

    Bonjour Quentin B.,
    J’ai également deux vannes qui ne se connectent plus à la box et j’ai déjà essayé toutes les manipulations recommandées. La dernière fois que j’ai appelé le service consommateur mon dossier a été clôturé car vous n’aviez plus de stock. Je vois que vous reprennez en charge les SAV pour d’autres personnes, pouvez-vous également traiter mon cas en SAV ?

    Anonyme

    Bonjour Cedric, Axel , Jerome etc…
    Est-ce que vous avez eu des retour de la part de Somfy concernant le remboursements des vannes , car de mon côté c’est en cours .

    Cédric G.

    Bonjour "Ad D", je viens juste de répondre au message en privé à Quentin, j’attends les instructions pour l'échange de la vanne.

    Axel G.

    Bonjour @Quentin,

    Merci pour le traitement, je vous confirme la prise en charge des vannes par la poste.

    Bien à vous,

    Bonjour Mandaw,

    Vous avez formulé une demande de remboursement en contactant notre service client.

    Je ne comprends donc pas votre demande. Que souhaitez-vous faire exactement ?

    Est-ce que vos vannes fonctionnent en local ?

    Bonne journée,

    Mandaw G.

    Bonjour Quentin B.,
    Ce que je veux, c’est ce que veulent toutes les personnes qui postent un message dans ce fil de discussion. Que vous résolviez ce problème qui nous impacte tous! À un moment donné, il faut arrêter de vous moquer de nous en nous demandant si nos vannes fonctionnent en local. Si on a acheté ces vannes ce n’est pas pour leur fonctionnement en local. Je vais vous envoyer sous peu un courrier de mise en demeure de respecter votre garantie de conformité.