Vanne tête thermostatique - Erreurs sur les 4 appareils

Bonjour,

Suite à votre aide pour transférer mes appareils de ma box Somfy Nexity (Eugénie) vers ma box TaHoma, vous m'avez indiquer qu'il fallait procéder au transfert manuel de mes 4 vannes tête thermostatique en suivant la procédure de réinitialisation.

J'ai donc, suivi cette procédure : bouton + et - enfoncé pendant 10 sec jusqu'à l'apparition du pictogramme de pairage, ensuite, pour 3 de mes vannes, elles sont bien détecté sur l'app TaHoma et je procède à la connexion. Esnuite, le signe OK suivi du numéro de la vanne apparait sur les têtes mais la suite de la procédure ne fonctionne pas. Normalement, je suis censé appuyer 2x 3sec sur le bouton + de la vanne pour qu'elle se calibre mais il ne se passe rien lorsque j'appui sur le + uniquement et la vanne ne m'affiche que la température.
Sur l'app en revanche, mes appareils affichent simplement erreur "votre produit ne peut pas être pilloté actuellement". J'ai essayé plusieurs fois la procédure mais rien n'y fait, toujours la même erreur. J'ai essayer de retirer les piles et de les remettre mais rien à faire.

Pour 3 des 4 vannes j'arrive à la conclusion que j'ai décrit ci-dessus. Pour la 4eme vanne, je n'arrive tout simplement pas à la pairer avec la box TaHoma. Je fait bien la procédure + et - pendant 10 sec, le logo de pairage apparait mais ma box ne le detecte jamais (alors qu'elle est a proximité immédiate).

Avant de vouloir migrer sur ma TaHoma, sur la box Eugénie, j'avais bien la température actuelle de la pièce pour les 4 vannes.

Je ne sais pas quoi faire de plus pour réussir à relier mes appareils...

ID de ma box TaHoma - PIN TaHoma : 2043-1251-6804

Merci pour votre support,
Cordialement,
Alan

Alan A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alan

    Rapprocher la Switch des vannes le temps de l'installation.

    Alan A.

    Bonjour Jacky,
    J'ai essayé avec la box TaHoma et les vannes juste à coté. Cela ne marche quand meme pas...

    Merci

    JACKY M.

    Attendez l'aide d'un Yello.
    Je n'ai pas d'autres idées.

    Bonjour Alan,

    Je vois bien apparaître vos 3 vannes mais en effet la manipulation semble incomplète.
    Je vous invite, lorsque vous êtes sur place à contacter le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Charles M.

    Bonjour à tous,
    Je rencontre exactement le même problème, deux de mes vannes Somfy IO sont impossibles à appairer.

    Depuis des mois, je réalise des reset complets de ces deux appareils, mais rien n’y fait, même en étant juste à côté de ma Box Tahoma.

    Si quelqu’un peut m’apporter son aide, je ne sais plus comment m’en sortir.

    Voici le code PIN de ma Tahoma : 2026-2261-4994

    Un grand merci à vous.

    Alan A.

    Bonjour, j'ai réussi à faire fonctionner mes appareils.
    Pour les 3 têtes qui s'appareillaient mais qui restaient en erreur sur l'appli TaHoma j'ai fait la procédure suivante :
    Bouton + et - en même temps jusqu'à qu'une icone de feuille blanche apparaisse sur l'écran de la tête (environ 10 secondes, il faut maintenir appuyer meme si l'icone d'appareillage apparait ou un autre icone)
    Une fois la feuille blanche apparue, relâcher les bouton et lancer la procédure d'appareillage de vanne sur l'app TaHoma. Cela devrait fonctionner, après le OK, appuyez 2x 3secondes sur + pour calibrer la tête comme indiqué sur l'app.

    Pour la vanne qui ne s'appareillait pas du tout, elle a été remplacée.

    Cordialement