capteur impulsion sur compteur d'eau en kWh

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que mon capteur d'impulsion installé sur le compteur de mon chauffe eau est en kWh depuis ma migration sur la nouvelle application.

Serait il possible de m'indiquer où je peux changer l'unité de mesure dans les paramètres ?
Car je ne trouve rien et je ne souhaite pas perdre l'historique de mes consommations.

Merci.

Steph

    Réponses

    Steph

    N'ayant pas de retour, j'ai décidé de supprimer puis d'ajouter à nouveau mon capteur dans l'interfacre TAHOMA.

    Bon, mon capteur à bien disparu. Mais maintenant impossible de l'ajouter.

    J'ai pourtant fait 1 appui bref, puis un appui long jusqu'au clignotement des leds. Mais capteur introuvable.

    Là il faut vraiment qu'un YELLOW prenne le relai parce que depuis la mise à jour et la nouvelle application, rien ne fonctionne plus comme il faut !

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Steph,

    Afin de l'appairer à nouveau, il va falloir dans un premier effectuer un reset.

    Voici la procédure:
    Retour en mode usine du capteur de consommation électrique/effet joule
    Le voyant rouge doit être éteint.
    Faire un appuie de 8 secondes sur le bouton de programmation du capteur de
    consommation électrique jusqu’à que le voyant rouge s’allume. (Celui-ci s’éteint
    automatiquement après 5 secondes).

    Bonne journée,

    Steph

    Bonjour Vanessa,
    Merci d'apporter votre réponse. Mais malheuresuement je viens de me rendre compte que je n'ai pas été assez explicite.

    Je dispose d'un compteur d'impulsion de réf. : 1822449 A Capteur d’impulsions io

    Ce dernier est utilisé sur le compteur d'eau du chauffe eau.
    Ce n'est donc pas un compteur d'energie.

    D'où mon problème d'unité de mesure en kWh au lieu de m3.

    J'ai utilisé la notice mise à disposition sur le site SOMFY Pro afin de le réinitialiser comme il se doit.

    Mais le résultat est le même.

    Au passage, j'ai constaté que les consignes d'appairage de la nouvelle application sont incohérente en rapport à ce qui est indiqué dans la notice.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Steph,

    Oui en effet on ne parlait pas du même élément.
    Quand vous me dites que le résultat est le même, vous voulez dire que vous ne parvenez pas à l'appairer de nouveau? Ou qu'il remonte toujours en Kwh?

    Merci de votre retour,

    Steph

    Bonjour,
    Je ne peux plus l'appairer à la TAHOMA.même depuis la dernière mise à jour du 11 décembre.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Steph,

    Avez-vous migré vers la nouvelle application?

    Bonne journée,

    Steph

    Bonjour, j'ai effectué une réponse mais celle ci est en cours de modération par SOMFY.

    Steph

    Ma réponse n'étant toujours pas publiée,
    Vous trouverez via la capture d'écran les éléments de ma réponse toujours en cours de modération.

    nicolas B.

    Bonjour ,
    Je rejoint cet avis .
    Plus rien ne fonctionne correctement depuis la mise . Les scénarios ne se déclenchent plus .

    Quand allez vous régler ces problème ??!!!

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Votre problème est différent de celui de Steph.
    Dans votre cas, le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.

    Merci et bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Steph,

    Suite au retour du service support, ce capteur d'impulsion n'est pas compatible sur l'application Tahoma By Somfy.
    Il vous faudra donc revenir sur Tahoma Classic afin de l'utiliser.

    Bonne journée,

    Steph

    Bonjour,
    Donc si je comprends bien....
    La capteur fonctionne uniquement dans l'ancienne version de TAHOMA, malgré qu'Il soit bien présent dans la nouvelle application; mais sans possibilité de changer ses paramètres, son unité de mesure.

    Et cela personne chez les développeurs de SOMFY ne s'était rendu compte que les clients allaient être lésé ??

    Et bien sur cette incompatibilité n'a été documentée nulle part.
    Il a fallu je poste mon problème pour que la décision soit prise ne pas prendre en charge ce capteur !

    Est-ce que SOMFY apporte une attention ou une quelconque considération à sa clientèle ?
    SOMFY préfère demander à ses clients les plus embêté (pour rester poli) de ne pas profiter des évolutions plutôt que de faire une réunion de calage des problèmes de développement de sa nouvelle application ?

    MAIS OU VAS T ON ?

    Je comprends que la crise du logement vienne impacter le secteur du bâtiment. Je peux comprendre que les temps soient durs.
    Mais transposer un basique capteur d'impulsion avec son menu de paramétrage me semble moins compliqué que de développer un moteur de volet !

    Et que va-t-il se passer quand SOMFY décidera d'arrêter l'ancienne version ?

    Nous pourrons jeter tout notre matériel domotique car le géant des fermetures l'aura décider !

    JE VOUS DEMANDE DE NOUS RENDRE LA PLEINE PROPRIETE DE NOTRE MATERIEL !

    Rendez-nous la liberté et la possibilité de disposer de notre matériel sans passer par un serveur le quel qu'il soit (ancienne ou nouvelle version) en provenance de chez SOMFY.
    Donnez-nous la liberté de pouvoir exploiter nous-même toutes les fonctionnalités via des solutions tierce comme Home Assistant, Domoticz, eeDomus.