Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvais fonctionnement moteur Axovia 400 C NS

Bonjour, j’ai un portail coulissant (alu, longueur 4 m) qui présente le défaut suivant : parfois (sans pouvoir relier à un évènement ou à la météo), le portail quitte sa position de départ, et s’arrête après environ 5 cm (portail arrêté, clignotant orange éteint). Si on relance fermeture puis ouverture, alors il part dans sa manœuvre, ou parfois ce le phénomène arrive plusieurs fois de suite. Ce phénomène se produit à partir de la position « fermé », ou de la position « plein ouvert ». Si on essaie d’aider à la manœuvre, on sent un point dur. Pourtant, j’ai manœuvré mon portail en manuel (moteur débrayé), il n’y a aucun point dur. Quelqu’un saurait-il m’aider ? Faut-il remplacer le moteur (moteur Axovia 400 C NS) ? Merci d’avance, cordialement

Merci,

Vincent S.
Vincent S.

Vincent S.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Plusieurs causes mécaniques peuvent provoquer des ponts durs, ne serait-ce que des roulements rouillés.

    Le mieux est de démonter et d'y aller voir.

    Il n'y a plus de pièces pour ce modèle, mais presque tout est réparable ...

    Haut de page