Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Vectran CSI RTS et Tahoma ?

Bonjour à tous ,
Un pro vient de m'installer un moteur pour ma porte de garage Vectran Csi RTS .
celui ci m'annonce que je peux le connecter a ma box Tahoma avec la télécommande relai .
impossible d'y arriver .
Je précise que le moteur est relié en direct sans boitier de gestion.*
Par ailleurs je n'ai aucune idée de comment rajouter une télécommande supplémentaire...

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Thomas

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là, il y a qqs chose qui ne colle pas ?

    Un moteur de porte enroulable de garage doit obligatoirement être filaire piloté par un récepteur déporté lui-même commandant une barre palpeuse.

    pouvez-vous nous faire qqs photo de votre installation.

    Bonne soirée

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour ,
    Voici une photo de l’installation.
    Je comfirme qu’il n’y a pas de boîtier
    Je vous ai joint la réf du moteur installé.

    Merci de votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre installation est totalement hors normes de sécu obligatoires.

    Un volet métallique de garage qui se nomme "porte enroulable" doit obligatoirement comporter les sécu suivantes : Antichute, barre palpeuse, feu orange (si V.P), miroir de rue (si V.P), cellules facultatives.

    Pour la gestion du moteur qui doit obligatoirement être filaire et non natif radio, il faut un récepteur type Rollixo.

    Je vous laisse imaginer ce qu'il se passerait en cas de défaillance du moteur....????? Les enroulables nécessites des sécu élaborées car les conséquences d'un dysfonctionnement sont sans appel pour les personnes et les biens.
    Sachez qu'une défaillance sur ce type de porte transforme celle-ci instantanément en guillotine !

    En l'état actuel des choses il n'est pas question d'affecter cette porte à Tahoma sachant qu'en plus vous auriez la possibilité de la piloter en "hors vue". Donc, sans vision directe sur les conséquences d'un obstacle humain ou matériel.

    De la pure inconscience !!!!

    Bonne réflexion et bonne journée

    Haut de page