comment reprogrammer une ancienne telecommande?

Bonjour,
j'ai malencontreusement passé la télécommande de garage à la machine à laver.
En changeant la pile , elle se met à clignoter en continu.
C'est un ancien modele plus de 15 ans dont je n'ai pas la reference , le scotch au dos est illisible y compris sur la deuxieme que j'ai.
Comment faire pour la reinitialiser?

Merci,

pascale P.

    Réponses

    Le Coyote

    Posez ici une photo de ce qui reste de cette TC.
    Si je la reconnaît je vous dirai où vous en procurer une.

    Bonne journée

    pascale P.

    Voici la photo de la telecommande, je pense qu’elle a juste besoin d’être reprogrammées!

    Le Coyote

    Ok, le passage en machine l'aura rendu bien propre, par contre si la led clignote c'est qu'elle est HS.
    Rien d'anormal quant un truc électronique passe en machine !

    Cette télécommande existe sous deux protocoles, RTR et RTS.
    Pour savoir laquelle, il me faudrait une photo du boitier électronique du portail.

    pascale P.

    Je viens de retrouver la notice d'installation du volet du garage, il est precisé qu'il faut des emetteurs RTS.

    Le Coyote

    Oui, mais les anciens RTS sont "non NS" Or, dorénavant le non NS n'existe plus depuis 2018.
    Il aurait mieux valu que ce soit du RTR car on en trouve encore.

    Désolé, mais là c'est mort.

    Bonne journée

    pascale P.

    Ok merci pour les infos .
    bonne journée