Motorisation volets roulants solaires

Bonjour,

J'aimerais savoir depuis quand SOMFY commercialise des moteurs de volets roulants solaires alimentés par batterie. Je ne parle pas de moteur SIMU
D'avance merci pour votre information

Merci,

Michel T.

    Réponses

    Le Coyote

    Depuis longtemps, au moins 15 ans....pourquoi cette question ?

    Bonne journée

    Michel T.

    Bonjour,

    Je pose cette question car il y a un an j'ai acheté des volets roulants pour ma maison, celle ci est équipée de volets avec motorisation solaire sur batterie ( SIMU ) sauf 1 qui avait une alimentation 220v ( SOMFY ) proche de la fenêtre. Après la pose quelle ne fut pas ma surprise de constater la différence de bruit entre le moteur électrique et les moteurs solaires sur batterie. J'ai immédiatement contacté mon vendeur qui m'a annoncé que seul SIMU commercialise des moteurs solaires. C'est en me connectant à votre plateforme que j'ai appris que SOMFY commercialise des moteurs solaire sur batterie et je vous interroge pour savoir si ces moteurs sont plus bruyants que les électriques et la fiabilité des moteurs SIMU par rapport aux moteurs SOMFY.
    Je vous remercie bien vivement pour vos informations car j'ai l'impression que mon poseur m'a vendu des moteurs de qualité inférieure
    Bien Cordialement

    Le Coyote

    Je suis comme vous, un utilisateur des solutions Somfy.
    Je ne fais pas partie de la société Somfy.

    Les moteurs de VR Somfy sont réputés pour leur fiabilité et silence de fonctionnement.
    Cela vaut autant pour les moteurs 230v que solaires.
    La Roll Royce étant le RS 100 IO dont le bruit de fonctionnement est totalement inaudible même de l'extérieur.

    Mais attention....Le bruit d'un VR provient à 80% du tablier en mouvement ! Si le tablier est en alu ou en PVC, qu'il est un peu serré dans les coulisses, que le coffre par son matériau crée une caisse de résonnance, tout cela est à mettre en compte sur le bruit émis par le voelt et non pas par le moteur.

    Un tablier PVC libre dans ses coulisses sous un coffre traditionnel équipé d'un moteur RS 100, vous n'entendez rien.

    Simu n'existe plus, racheté par Somfy.
    néanmoins, Simu fabriquait de très bon moteurs de VR.

    Bonne journée

    Michel T.

    Bonjour et merci pour votre réponse mais elle ne répond pas à ma question.
    J'aimerais que quelqu'un me confirme que les moteurs solaires SOMFY sont plus bruyant que les moteurs filaires SOMFY. Car ce que je veux savoir c'est si la différence de bruit de fonctionnement vient du moteur solaire par rapport au moteur filaire ou de la marque SOMFY par rapport à la marque SIMU.
    D'avance merci

    Le Coyote

    Mais personne ne pourra vous confirmer cela ? Pour toutes les raisons évoquées plus haut.

    Toutefois, patientez ici si qqs un peut mieux vous renseigner.

    Bonne soirée

    Michel T.

    Merci pour votre réponse, j'espère obtenir une réponse d'une autre personne car le son des moteurs SIMU est beaucoup plus bruyant que ceux des moteurs SOMFY et j'aimerais avoir une explication
    Cordialement

    Michel T.

    Bonjour,
    Comme je n'arrive pas à avoir de réponse à ma question, quelqu'un serait il en mesure de me fournir à moteur de puissance égale le bruit en décibel d'un moteur SOMFY sur batterie et celui d'un moteur SIMU sur batterie . D'avance merci

    Daniel C.

    bonjour
    j'ai un volet solaire Somfy,
    il ne veut plus s'arrêter en position haute,
    en position basse le fin de course fonctionne bien
    en position basse il ne se réinitialise pas c'est a dire qu'il ne fait pas avant arrière