Connecter Kit de connectivité sans photocellule?

Bonjour,

Est il possible de connecter une kit de connectivité sans photocellule sur Evolvia star?
Peut on relier les deux plots comme si elles étaient présentes?

Merci,

THIERRY L.

    Réponses

    Le Coyote

    Ce n'est pas comme celà que je poserai la question.....
    Peut-on utiliser un portail motorisé sans cellule de sécurité, la réponse est NON !

    Imaginez un seul instant ce qu'il se passerait en cas de manœuvre hors vue si une personne, un enfant, un animal, un bien quelconque se ferait happer à la fermeture ?

    De la pure inconscience......

    Bonne journée

    THIERRY L.

    Le Coyote,

    Ce n'est pas ton problème, avant de parler de conscience renseigne toi.
    Donneur de leçon

    Le Coyote

    Vous saurez Monsieur, sauf à ne pas prendre connaissance des CGU, qu'il est interdit sur ce forum de donner des conseils et des consignes de pose proscrites par les réglementations et les normes.

    Or, Monsieur, votre demande relève purement d'une installation proscrite.

    A ce titre, merci de ne pas nous mêler à vos intentions !!!

    Vous faites ce que voulez chez vous ! Mais pas ici !

    Votre famille vous remercie pour le soin que vous prenez d'elle.

    Les normes régissant un portail motorisé sont claires à ce sujet, cela aussi vous n'avez pas du les lire ? Il est interdit de manoeuvrer un portail en hors vue si celui-ci n'est pas équipé de cellule de sécurité stoppant la fermeture en cas de détection d'obstacle.

    De l'inconscience qui s'ajoute maintenant à de la méconnaissance.....????

    Ce que je ne m'explique pas ? Est, que vous puissiez poser une telle question sans en accepter la réponse qui coule de source ?

    D'ailleurs vous noterez que personne ici n'a souhaité répondre à ce genre de question qui néglige en tous points la pure sécurité des personnes, notamment familiales.

    Maintenant je vous invite à rester courtois et à ne pas tutoyer les tops contributeurs qui vous apportent les bonnes réponses.

    A défaut ce sera la radiation définitive !

    Merci de votre compréhension et bonne journée

    THIERRY L.

    Et bien Monsieur,
    C'est bien ce que je dis : donneur de leçon
    Pour la forme je vous l'accorde, celle ci est discutable.
    Ce que j'attendais c'est une réponse technique pas une leçon de morale.
    Remarquez que vous maniez tellement bien la prose que l'on perçoit une pointe de language juridique et procédurier, cela doit occuper vos journées.
    Ceci dit
    Je vous souhaite mon cher Monsieur une bonne journée et irai chercher la réponse ailleurs.
    Bien cordialement,

    Le Coyote

    Mais la réponse elle est toute trouvée....Seulement, pas question qu'on vous la donne ici en l'état de votre demande !

    La seule réponse qui convient à votre demande, et ce, dans un pur cadre sécuritaire, est de mettre votre portail en conformité.
    Vous posez un jeu de cellules dont le prix est dérisoire au regard de ce qu'il apporte comme tranquillité, ensuite vous pouvez le manœuvrer via le kit et/ou Google dans la plus parfaite légalité.

    Mais soyez sympa de nous poser la bonne question.....N'inversez pas les opérations, d'abord on pose les cellules, ensuite la manœuvre en hors vue.

    Vous avez raison, je suis juriste en retraite et je pense utile voire nécessaire d'aviser les utilisateurs sur leurs devoirs de sécurité envers autrui.
    Malgré que vous êtes un utilisateur particulier, vous serez totalement responsable des dégâts matériels et humains que pourrait causer votre portail non conforme.

    Si vous prenez mes propos pour de l'agression, cela démontre le peu d'intérêt que vous nourrissez envers votre famille en particulier.

    Soit vous ignorez le côté sécuritaire obligatoire et dans tel cas vous devriez me remercier de vous l'indiquer, soit vous le connaissez mais vous vous en foutez royalement et dans ce cas on en revient à ce que je disais tout au début....De la pure inconscience.

    Bonne réflexion et bonne journée.