Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Attaches laterales tablier

Bonjour,
le VR de ma chambre avait une fin de course à la montée plus basse de 15cm
La personne qui l'a posé a reprogrammé le moteur avec l'aide du support Somfy
Apres une montée / descente, même dysfonctionnement
Il a finalement sorti une partie du tablier et a déclipsé 2 "attaches" sur le cote du tablier - cf. la photo d'une des attaches en pièce jointe
Le VR ne bloque plus et les fins de course sont maintenant ok
Est-ce qu'il est problématique de faire fonctionner le VR sans certaines de ces attaches ?
Et est-ce qu'il est normal qu'une attache puisse se dégrader de cette manière la ? pour information, le VR a été posé en 2018

Merci d'avance pour votre retour
bien cordialement

Bruno V.
Bruno V.

Bruno V.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas de photo !

    Bruno V.
    Bruno V.

    Bruno V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir
    le fichier n'a pas suivi
    je tente a nouveau
    cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce n'est pas grave s'il n'y a pas ces attaches. Les différents fabricants n'en mettent pas systématiquement. (Soprofen par exemple).
    Quant à savoir si l'usure est normale, je dirais non, mais il faudrait voir ça avec le fabricant de la menuiserie. (Somfy ne fabrique que le moteur).

    Bonne journée !

    Bruno V.
    Bruno V.

    Bruno V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jean-luc
    merci d'avoir pris le temps de répondre
    je vais voir avec le fabricant de la menuiserie car ca a bloqué le VR 15 cm avant la fin de course normale et ensuite était déréglé
    j'en profite .... un moteur de VR Somfy (IO 100 ?) est garanti combien de temps ?
    merci d'avance
    cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Conditions de garantie:

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cgg-2021-bafr-c...

    Bonne journée !

    Haut de page