Attaches laterales tablier

Bonjour,
le VR de ma chambre avait une fin de course à la montée plus basse de 15cm
La personne qui l'a posé a reprogrammé le moteur avec l'aide du support Somfy
Apres une montée / descente, même dysfonctionnement
Il a finalement sorti une partie du tablier et a déclipsé 2 "attaches" sur le cote du tablier - cf. la photo d'une des attaches en pièce jointe
Le VR ne bloque plus et les fins de course sont maintenant ok
Est-ce qu'il est problématique de faire fonctionner le VR sans certaines de ces attaches ?
Et est-ce qu'il est normal qu'une attache puisse se dégrader de cette manière la ? pour information, le VR a été posé en 2018

Merci d'avance pour votre retour
bien cordialement

Bruno V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il n'y a pas de photo !

    Bruno V.

    Bonsoir
    le fichier n'a pas suivi
    je tente a nouveau
    cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce n'est pas grave s'il n'y a pas ces attaches. Les différents fabricants n'en mettent pas systématiquement. (Soprofen par exemple).
    Quant à savoir si l'usure est normale, je dirais non, mais il faudrait voir ça avec le fabricant de la menuiserie. (Somfy ne fabrique que le moteur).

    Bonne journée !

    Bruno V.

    Bonjour Jean-luc
    merci d'avoir pris le temps de répondre
    je vais voir avec le fabricant de la menuiserie car ca a bloqué le VR 15 cm avant la fin de course normale et ensuite était déréglé
    j'en profite .... un moteur de VR Somfy (IO 100 ?) est garanti combien de temps ?
    merci d'avance
    cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Conditions de garantie:

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cgg-2021-bafr-c...

    Bonne journée !