Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité - Impossible de connecté les équipements

Bonjour,

J'ai acheté un kit de connectivité à mon père. Une fois le kit connecté à son compte, j'ai essayé de connecter ses volets roulants via les télécommandes Smoove Origin IO, sans succès. Le kit ne reconnaît pas les télécommandes.
J'utilise chez moi une TaHoma v2 qui fonctionne très bien. J'ai donc réessayé avec le même kit, avec mes volets roulants déjà connectés à ma TaHoma. Même problème, les télécommandes ne sont pas reconnues.

Je pense qu'il y a un problème avec le kit.
Le code PIN est le suivant : 2110-4694-2545.

Avez-vous une idée de la manière dont je peux résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Virgile W.
Virgile W.

Virgile W.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Virgile,

    Dans le cas de vos volets il est normal qu'il ne les retrouve pas car ils sont déjà appairés à votre box donc verrouillés par une clé Io.
    Votre père a t'il déjà eu une box domotique? Une télécommande à programmation horaires?

    Merci,

    Virgile W.
    Virgile W.

    Virgile W.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Mon père n'a jamais eu de box domotique. Par contre, il a une télécommande centralisée qui actionne tous les volets de sa maison. Je ne suis pas sûre du modèle, mais je pense qu'il s'agit d'une NINA GROUP io. Est-il possible de connecter le kit à la télécommande centralisée ?

    Merci d'avance,

    Bonjour Virgile,

    D'accord c'est donc pour cela que vous ne parvenez pas à les appairer au kit.
    La clé de sécurité est verrouillée par la Nina.
    Dans ce cas il faut envoyer la clé de sécurité du kit de connectivité à la Nina puis lancer une recherche Io depuis le kit.

    Bonne journée,

    Virgile W.
    Virgile W.

    Virgile W.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci beaucoup ! Le kit de connectivité est maintenant configuré :)

    Bonne journée,

    Haut de page