Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

je n'arrive pas à appairer le module IZYMO Transmitter IO 5135173A sur ma TAHOMA?

Bonjour,

L'application Somfy ne reconnait pas mon appareil module IZYMO transmitter. L'appareil est "vide"(rien de programmer), j'appuie 10s sur prog pour appairer avec l'application tahoma mais l'application ne le voit pas.
Ma box à Code PIN: 2110-8960-4578 installer le04/03/2024
Pourriez vous m'indiquer une aide ou bien me dire si cela viens de mon module ?

Merci d'avance pour votre retour

Merci,

BABA E.
BABA E.

BABA E.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour BABA
    Vous êtes le 3eme a poser cette question sur le Forum.

    L'IZYMO transmitter est comme sont nom l'indique un transmetteur, on appel ça aussi une télécommande et d'ailleurs il fonctionne avec une pile.

    Que voulez vous faire avec ? Une Télécommande ça transfert un ordre à une récepteur. C'est quoi le récepteur chez vous ?

    Comme indiqué sur le schéma le transmetteur est autonome, la seul chose qu'on rajoute c'est un bouton pour l'utiliser, il n'y a aucune liaison avec une lampe ou le 220v

    BABA E.
    BABA E.

    BABA E.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Désolé pour la réitération de la question...
    En fait j'ai un volet roulant qui fonctionne avec un relais "YOKIS" avec impulsions par bouton poussoir simple (un appuie monte un appuie stop un appuie descend.
    Je pensais qu'en mettant le module somfy en parallèle je pourrais l'appairer au Tahoma et faire mon scenario
    D'après les schémas il me semblais avoir compris qu'un contact se fermait dans le module somfy
    merci de votre retour

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous ne connaissez pas les synoptiques électriques effectivement ça risque de faire des étincelles :))

    Explication en copie d'écran.

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, j'ai associé un module IZYMO transmetteur 5135173A à ma tahoma avec un scénario. Qd je fais le contact S1, cela encleche un mouvement sur volet qui n'est pas lié au scénario ?
    Merci de votre aide.
    Thiery

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry
    A priori votre transmetteur est également associé a ce volet et pas uniquement comme lanceur de scénario.

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Est il possible de reinitialiser le module ? Je ne vois rien qui indique "le lien" avec le volet.

    Merci et bonne journée.
    Thierry

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca fonctionne comme une télécommande.

    Commencer par supprimer les scénarios associés, ensuite vérifier si il fait toujours une action sur le volet.

    Pour la réinitialisation il faut regardez dans la documentation.

    Haut de page