module 2401161

Bonjour, j'ai vue plusieurs façons de brancher le module d'éclairage 2401161.
dans un interrupteur avec le neutre ou sans le neutre
ou encore au niveau du plafonnier ...
sur un poussoir ou interrupteur classique ...
1a : j'ai mal compris ou dans les différentes situations l'interrupteur ne fonctionnera plus ?
1B : y a t il un cablage pour garder l'interrupteur fonctionnel sans le changer par un somfy smoow..?
1 C : avec ce câblage je peux allumer via l'interrupteur classique et éteindre par la tahoma par exemple ?
2 Dans le jardin un module va commander plusieurs points lumineux une puissance supérieure a celle préconisée je dois rajouter un relais est ce vous pouvez me donner me schéma svp ?
3 pour un projecteur piscine en 12V ou brancher mon modul svp et faut il ajouter un relai pour la puissance ?

merci beaucoup pour votre attention.

Merci,

joachim-simon V.

    Réponses

    Il y a qu'une seule façon de raccorder ce module c'est avec le neutre.
    Si vous voulez l'inter fonctionnel raccordez les fils comme indiqué sur le schéma de la notice.
    Tahoma pilote l'éclairage ainsi que l'inter. 1C oui.

    Quelle est la puissance totale que devra alimenter le module ?

    pour le projecteur piscine vous devez l'intercaler avant le transfo 12v.

    Bonne journée

    joachim-simon V.

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    J’ai plutôt utilisé de façon générale la communication rts (visiophone, volets,porte de garage ect…)
    1 Pour trouver cinq module d’éclairage j’ai trouvé de meilleur prix avec du izymo apparemment sur la boutique somfy ils ne sont plus à vendre pour quoi ?
    2L’avantage c’est qu’avec sce signal on connaît l’état de l’objet connecté ?
    3Pour l’utilisation que j’en ai : garder l’interrupteur de base et vouloir éteindre ou allumé via mon tel pr la TaHoma switch
    Je peux utiliser indifféremment le izymo ou le module éclairage rts ?
    4Pr contre sur le site je vois qu’il y a deux types : émetteur izymo micro émetteur et récepteur ?