Possibilité couper radiateur lorsque piles vannes HS

Bonjour,

Existe t'il un paramètre pour que, lorsqu'une vanne thermostatique est HS car plus de piles, cela coupe le radiateur et non l'ouvre plein pot ?
Une de nos vannes consomme plus de piles que les autres et lorsqu'il faut changer les piles - en pleine nuit bien sur - la pièce monte à + de 28°C, ce qui est compliqué à gérer avec un enfant.
J'ai peur qu'un jour cela arrive pendant les vacances et donc créé une consommation énorme.
Sinon d'avoir une alerte via une notification lorsqu'une vanne est proche de ne plus avoir de piles ?

Merci,

Olivier H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, pas de paramètre ! Par contre si votre vanne "bouffe" des piles, ce n'est pas normal ! Quelle est sa référence et quel âge a t'elle ?

    Bonne journée !

    Olivier H.

    C'est une valve IO 5146608, qui a environs 2 ans.
    Pour la gestion des piles, par exemple j'ai eu beau avoir mis des piles neuves l'appli m'annonce toujours qu'elles sont à la moitié.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle marque et modèle de piles mettez-vous ?

    Olivier H.

    Ce sont les piles de la marque amazon. Les longues durées.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je vous conseille de prendre des piles de marque comme Duracell, Varta ....etc. Evitez les sous-marques dans les appareils liès au chauffage ou à la sécurité. (alarme, sirène, détecteur...)

    Bonne journée !