Panne moteur volet roulant ?

Bonjour,
Apres 2 ans de bon service mon volet roulant (somfy radio solaire RTS emeteur Smoove origin) ne fonctionne plus.

J'ai donc appeler l'entrepreneur, qui est venu, a regardé quelque minutes, a fini par me dire que de toute manière il n'était plus en garantie..... bref faut que j'me débrouille....

Donc, les branchements sont ok, de toute manière, entre les détrompeurs et les connecteurs males/femelle, impossible de se tromper.

le problème est que la batterie ne se recharge pas. tension mesurer très basse 1 a 2 V. Tension au borne du connecteur qui va sur la batterie 2V environ, tension au borne du capteur solaire 16V ( suivant l exposition).
bref la batterie ne se recharge pas

Dans le doute je l'ai échangé le capteur solaire avec une autre fenêtre (même confection, tout pareil) ca fonctionne bien sur cette dernière depuis 15 jours maintenant.

J'ai branché le capteur solaire directement sur la batterie, elle se recharge, tension mesurer sur la batterie 12V. et lorsque je rebranche tout bien, mon volet roulant refonctionne (uniquement en petite vitesse) jusqu'à épuisement de la batterie. pas de miracle, la batteire ne se rechangeant tjrs pas avec un branchement normal.

Il n'y a plus que le moteur d'incriminé, forcement quand on fait un petit schema on voit bien que le courant doit passer par lui pour recharger la batterie.

Du coup mes question :

Faut t'il changer tout le moteur ou juste une pièce dedans (du genre carte électronique) est nécessaire.

2eme question, la durée de garantie, 2 ans j'y crois pas un instant. il avait clairement pas trop envie de se faire ch.... à votre avis puis je allé voir directement son fournisseur à lui (enseigne assez connu pour les pro ) ?

Bien cordialement
bonne journée

Julien C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Votre produit est sous garantie.

    Bonne journée !