Question en attente de réponse
Bonjour,
Notre portail ne fonctionne plus soudainement.
La led rouge clignote 7 fois.
Nous avons tenté d'enlever la batterie et de disjoncter, sans succès.
Nous avons changé le moteur et le boitier électronique (Freevia 280-300-400-600) il y a 2 ans.
Que pouvons nous faire ?
Merci d'avance pour votre support.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
posez ici une photo du boitier avec vue sur son étiquette.
Bonne soirée
Bonsoir
Voici les photos des références du boitier électronique et du moteur.
A vous lire
En effet, la garantie est dépassée de deux mois.
Pouvez-vous me donner la date d'achat exacte et son lieu d'achat.
A qqs jours près il est possible de faire un geste commercial.
Bonne journée
Bonjour
Nous avons effectué les achats du boitier électronique et du moteur via le site Somfy.
Date de commande du boitier = 15/01/2022
Date commande du moteur = 12/02/2022
Il y avait eu du délai (plusieurs semaines) dans la réception de ces 2 équipements, donc la mise en service n'avait été réalisée que bien plus tard.
A savoir qu'on nous avait orienté sur le remplacement du boitier électronique, et qu'en fait le problème venait du moteur. C'est pourquoi, les dates d'achat sont différentes.
Vous comprendrez que nous ne voulons pas réitérer 2 achats, et qu'une panne survenant au bout de 2 ans est inadmissible. Le produit est il réparable ? Travaillez vous bien pour Somfy ?
Bonjour
J’ai le même probleme, après qu’une colonie de fourmis ait réussi à s’installer dans le circuit imprimé, le portail ne fonctionnait plus. j’ai évacué toutes ces bestioles, mais au moment de relancer, je me retrouve avec ce message d’erreur (7 clignotants). La notice propose juste de contacter Somfy… quelle est la solution ? Merci de votre retour
Boitier HS, à changer ou à faire économiquement réparer.
Bonne journée
Bonjour, je viens d’avoir ce problème sur mon Freevia 280,290,300,600.
Dans la nuit de jeudi à vendredi le portail n’a plus fonctionné, le voyant on/off (statut) clignote 7 fois.
L’auto apprentissage fonctionné, j’ai enregistré les télécommandes mais ça ne fonctionne pas, l’ordre arrive car ça clignote mais le portail ne bouge pas.
Pouvez-vous m’aider?
Merci
Commencez par tester le moteur sur une petite batterie de perceuse et dans les deux sens.
Posez une photo avec vue générale du moteur capot retiré.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
J’ai contacté le SAV de Somfy suite à ce problème, le circuit est HS et je dois le changer…
je vous conseille plutôt la réparation économique et fiable.
Envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
J’étais encore sous garantie, ça ne m’a rien coûté…
Le SAV de Somfy a été très efficace
Reconnaissons lorsque c’est bien !
Bonjour
quand le voyant clignote 7 fois ça veut dire que la carte mère est défectueux. j'ai le même problème, je l'ai acheté en octobre 2023, comment je dois faire pour joindre le SAV svp
bonjour quelqu'un pourrait me donner le site du SAV somfy SVP
Bonjour
Le numéro du SAV que j'ai utilisé est le 09 69 320 300
Ce n'est pas ce
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