Elios wind sensor wirefree IO et somfy smoove one pure

Bonjour,

Je ne réussi pas à faire l'appairage entre le capteur de vent et le récepteur radio io smoove one. J'ai suivi les instructions mains, après le démarrage du mode appairage du récepteur radio, si j'appuie une fois (~0.5s) sur le bouton progr. du capteur de vent, rien ne se passe. Si j'appuie plus de 0.5s, un led vert s'allume mais l'appairage ne fonctionne pas. J'ai changé les batteries mais toujours rien. Est-ce quelqu'un à déjà rencontré le même problème?

Merci, Andrea

Andrea P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'est-ce que c'est comme capteur de vent ? (référence).

    Bonne journée !

    Andrea P.

    Jean-Luc B.

    Très bien et qu'est-ce que vous appelez " le récepteur radio io smoove one" ?

    Est-ce que vous avez suivi la procédure ?

    Bonne journée !

    Andrea P.

    Le récepteur radio c'est le Somfy Smoove 1 A/M io:

    https://boutique.somfy.fr/smoove-uno-io-compatible.html?i...

    Oui, j'ai suivi la procédure, mais si j'appuie bravement sur progr. du capteur du vent rien se passe.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous point par point ce que vous faîtes.

    Bonne journée !

    Andrea P.

    1. J'ai appuyé sur le bouton prog. du point de commande jusqu'à le led est devenu vert et l'application a fait un va-et-vient (fig. 1)

    2. Après j'ai appuyée brièvement sur le bouton prog. du capteur et j'ai attendu un deuxième va-et-vient (fig. 2). Mais dans ce cas rien se passe.

    J'ai oublié de spécifiquer que au point de commande est déjà apparié à un télécommande situo io (https://www.somfy.fr/produits/1870327/situo-5-io-pure) et à une box tahoma din rail v1. Est-ce qu'il y a une limite de connexion?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Faîtes la même chose mais en utilisant la Situo après avoir sélectionné le bon canal, appui sur prog jusqu'au mouvement de l'application et ensuite appui bref sur "prog" de l'Eolis.

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Andrea P.

    Bonjour (et merci encore du support). En faisant l'appairage avec le Situo, l'application fait un va-et-vient, mais si j'appuie sur le bouton progr. du capteur rien se passe. J'ai noté que si j'appuie a long le bouton progr. du capteur plus de 10 sec., le led devient vert, puis il s'allume et étreindre tros fois et puis l'application fait deux va-et-vient. Mais si je test le capteur comme décrit dans les instructions rien se passe.

    Jean-Luc B.

    Honnêtement Andrea, je ne vois pas ce qu'il se passe.

    Je vous conseille d'attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Andrea P.

    Ok, dans tous les cas merci pour le support.

    Andrea P.

    J'ai trouvé la solution. Il fallait réinitialiser le récepteur radio io smoove one. Après j'ai effectué de nouveau l'appairage entre le récepteur radio io smoove one et le capteur de vent comme indiqué sur les instructions avec succès.