Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Elios wind sensor wirefree IO et somfy smoove one pure

Bonjour,

Je ne réussi pas à faire l'appairage entre le capteur de vent et le récepteur radio io smoove one. J'ai suivi les instructions mains, après le démarrage du mode appairage du récepteur radio, si j'appuie une fois (~0.5s) sur le bouton progr. du capteur de vent, rien ne se passe. Si j'appuie plus de 0.5s, un led vert s'allume mais l'appairage ne fonctionne pas. J'ai changé les batteries mais toujours rien. Est-ce quelqu'un à déjà rencontré le même problème?

Merci, Andrea

Andrea P.
Andrea P.

Andrea P.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que c'est comme capteur de vent ? (référence).

    Bonne journée !

    Andrea P.
    Andrea P.

    Andrea P.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien et qu'est-ce que vous appelez " le récepteur radio io smoove one" ?

    Est-ce que vous avez suivi la procédure ?

    Bonne journée !

    Andrea P.
    Andrea P.

    Andrea P.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Le récepteur radio c'est le Somfy Smoove 1 A/M io:

    https://boutique.somfy.fr/smoove-uno-io-compatible.html?i...

    Oui, j'ai suivi la procédure, mais si j'appuie bravement sur progr. du capteur du vent rien se passe.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous point par point ce que vous faîtes.

    Bonne journée !

    Andrea P.
    Andrea P.

    Andrea P.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    1. J'ai appuyé sur le bouton prog. du point de commande jusqu'à le led est devenu vert et l'application a fait un va-et-vient (fig. 1)

    2. Après j'ai appuyée brièvement sur le bouton prog. du capteur et j'ai attendu un deuxième va-et-vient (fig. 2). Mais dans ce cas rien se passe.

    J'ai oublié de spécifiquer que au point de commande est déjà apparié à un télécommande situo io (https://www.somfy.fr/produits/1870327/situo-5-io-pure) et à une box tahoma din rail v1. Est-ce qu'il y a une limite de connexion?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Faîtes la même chose mais en utilisant la Situo après avoir sélectionné le bon canal, appui sur prog jusqu'au mouvement de l'application et ensuite appui bref sur "prog" de l'Eolis.

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Andrea P.
    Andrea P.

    Andrea P.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour (et merci encore du support). En faisant l'appairage avec le Situo, l'application fait un va-et-vient, mais si j'appuie sur le bouton progr. du capteur rien se passe. J'ai noté que si j'appuie a long le bouton progr. du capteur plus de 10 sec., le led devient vert, puis il s'allume et étreindre tros fois et puis l'application fait deux va-et-vient. Mais si je test le capteur comme décrit dans les instructions rien se passe.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Honnêtement Andrea, je ne vois pas ce qu'il se passe.

    Je vous conseille d'attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Andrea P.
    Andrea P.

    Andrea P.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Ok, dans tous les cas merci pour le support.

    Andrea P.
    Andrea P.

    Andrea P.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    J'ai trouvé la solution. Il fallait réinitialiser le récepteur radio io smoove one. Après j'ai effectué de nouveau l'appairage entre le récepteur radio io smoove one et le capteur de vent comme indiqué sur les instructions avec succès.

    Haut de page