Portail evolvia panne

Bonjour,
D un coup d un seul le portail de mes beaux parents s est arreté de fonctionner

Apriori c'est un Somfy evolvia , je n'ai pas la ref exacte
Mais sur les photos, ily a des details

Quand j' ai ouvert le capot , les bornes 230 v n'étaient pas du tout alimenté , c'est plutôt étrange

Soit l'électricien a debranché pour faire des tests et a mis des wago quand il est venu voir, et il n'a pas rebranché , soit il fonctionne sur batterie depuis 2 -3ans ? C'est possible ?

J'ai branché la borne rouge 230 V , la phase fil marron sur L
Et le neutre fil bleu sur borne N

Aucune lumière ne s'allume ou clignote

J'ai pris la tension sur les vis du domino de l'étiquette rouge 230V, ça donne 257V

C'est le boîtier qui aurait laché ? J'ai branché a l'envers ?

Moteur verrouillé, on peut qd même ouvrir le portail a la main, ça force un peu mais sans pluss
Je l'ai deverrouillé pour le moment

Si vous pensez que le boîtier est a changer, pouvez vous me donner une ref a commander ?

Merci, pour votre aide

Sebastien M.

    Réponses

    Bonjour,

    Il faut arrêter cette manie de couper les photos, ça devient pénible et on n'a pas envie de continuer.
    Il pourrait y avoir des choses intéressantes que l'on ne voit pas.
    C'est pas compliqué de montrer un boîtier complet pourtant !!!.

    ""Apriori c'est un Somfy evolvia , je n'ai pas la ref exacte
    Mais sur les photos, il y a des détails""

    Oui et non ...

    Quelle tension sur +/- 24 V bornes 7/9 ?

    Sebastien M.

    Bonjour

    merci de votre gentillesse , amabilité et d'avoir pris le temps de répondre
    à mon message
    il y a 3 photos , en cliquant dessus il se peut que ca soit zoomé non ? ,
    1ere photo j'ai pris le bornier
    2ieme photo j'ai pris du dessus pour voir les étiquettes
    3ieme photo le voltmetre
    qu'auriez vous besoin de plus svp ?
    Trés cordialement
    Sebastien

    Sebastien M.

    je ne suis plus sur place

    sur la borne 7 il n'y a pas de cable branché apriori
    il faut quand meme tester 7 et 9 ?

    mais en testant tous les dominos avec voltmetre calibré sur 300V en alternatif
    j'ai eu juste à peine 1 ou 2 V sur 14 et 15
    tout le reste est à 0
    il faudra que j'y retourne pour etre sûr pour 7 et 9

    Bonjour Sébastien,

    Si votre boîtier électronique est correctement branché sur le 230V et que vous constatez l'absence d'alimentation électrique (assurez-vous d'appuyer sur le bouton marche/arrêt), il est possible qu'il soit défectueux. Si la garantie n'est plus valide, vous pouvez acheter un nouveau boîtier électronique via le lien suivant :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-evolvia-400-450-passeo-800.html

    Bonne journée

    Quentin

    Sebastien M.

    Bonjour a tous
    Merci pour vos réponses
    C'est noté j'irais checker 7/9 en continu
    Si c'est 0, j'imagine que le boîtier est a changer

    Sebastien M.

    le réparer, pourquoi pas, ca sous entendrait
    le démonter : ca doit etre jouable
    l'ouvrir : à voir
    trouver le composant défectueux et le changer : pas sur
    ou
    trouver un réparateur somfy dans mon secteur, peut etre , je peux regarder

    Sebastien M.

    Bonjour
    en cliquant sur votre nom
    je vois votre email, votre activité du forum
    votre réponse signifie qu'on peut vous contacter par email , vous envoyer le boitier à réparer ?
    merci de vos précisions

    Sebastien M.

    Bonjour
    à supposer que je vous l'envoi, quel serait le cout , du diag + réparation ( si elle est possible) ?

    Cdlt