Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion TaHoma - freebox ultra

Bonjour,

Depuis que nous sommes passés de la freebox delta à la freebox ultra notre TaHoma n’arrive plus à se connecter en wifi, nous avons essayer plusieurs choses: la remettre à zéro , la connecter en ethernet, aujourd’hui elle est donc connectée en ethernet mais ne trouve pas nos volets Somfy solaire,

Merci par avance pour votre aide

Emilie B.
Emilie B.

Emilie B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emilie
    Vous auriez du commencer par la connexion Ethernet.
    Maintenant vous n'aurez plus de problème de déconnexion.

    Si les volets étaient déjà appairés avant le changement de Freebox, poster le N° de PIN et attendez l'aide d'un Yello.

    Emilie B.
    Emilie B.

    Emilie B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour ces informations, pin 2013-2606-1350

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilie,
    Vous aviez remis a zéro votre Tahoma?
    si c'est le cas la clef de securité dans vos moteurs n'est plus la meme que dans votre tahoma (puisque vous l'avez remis a zéro).
    Il n'y aura pas vraiment d'autre choix que remettre a zéro vos moteurs pour supprimer cette clef de securité et pouvoir les associer de nouveau a votre tahoma.
    Bonne journée.

    jerome B.
    jerome B.

    jerome B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai toujours les mêmes problème de déconnexion malgré tous les tests que j’ai fait.
    Il ne me reste juste qu’à tester en branchement en Ethernet.
    Pensez-vous que je dois tester ça ou alors est-ce que vous savez si la prochaine mise à jour réglera ce problème car nous sommes beaucoup dans ce cas là, avec la nouvelle Freebox ultra.
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérome,
    Avez vous essayer de separer le wifi 2,4ghz des autres wifi et passé sa bande de frequence en 40mhz au lieu de 20?
    Bonne journée.

    jerome B.
    jerome B.

    jerome B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai bien séparé les deux cartes Wifi de ma Freebox, et je suis passé en 2,4 GHz.
    Mais vu tous les commentaires que j’ai pu voir sur la communauté, faut bien se mettre à l’évidence qu’il y a une réelle incompatibilité entre la TaHoma switch et la nouvelle Freebox ultra.
    À mon avis la TaHoma switch n’est pas prête pour le Wifi 7.
    Du coup Aujourd’hui, Je ne peux même plus programmer tous les volets de mon appartement, ce qui est très embêtant.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jerome,
    Effectivement elle n'est pas prete pour le wifi 7 puisqu'elle ne supporte que le 2,4ghz.
    avez vous changer la gamme de frequence egalement du 2,4ghz pour le 40 mhz au lieu du 20?
    Bonne journée.

    Emilie B.
    Emilie B.

    Emilie B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Nicolas , quand vous dites remettre à zéro les
    Moteurs vous parlez bien des volets, mais comme ils sont solaires ?
    Merci par avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour emilie,
    oui effectivement je parle bien des moteur des volets roulants.
    faire une remise a zéro des moteur si ils sont solaire cela dependra du modele de motorisation :
    Oximo solar IO
    RS100 Solar IO
    Bonne journée

    Emilie B.
    Emilie B.

    Emilie B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    Ce sont les RS100.

    Bonne journée

    Haut de page