Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma switch : volet ouvert 12% alors qu’il est fermé

Bonjour,

J’ai 11 volets tekecommdés par des interrupteurs Smove io.
J’ai acheté un box TaHoma Switch.
L’ajouts des 11 volets s’est bien passé.
Mais j’ai 2 volets vus ouverts à 12% alors qu’il sont fermés.
Du coup, ils ne sont pas affichés en foncé dans l’application.
Par ailleurs cela m’affiche que le volet a rencontré un obstacle.
Je suppose que la butée basse est mal réglée ?
J’ai trouvé une vidéo sur le site Somfy pour régler les butées mais la procédure ne fonctionne pas. C’est une procédure pour du RTS et cela explique peut être cela ?
Je recherche donc la procédure de réglage des butée pour télécommande io.

Merci,

Denis S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Denis

    RTS ou IO, la procédure est la même sauf si vos motorisations Io sont des RS100 ?

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Denis S.

    Bonjour
    Ce sont des io mais je ne sais pas dire si ce sont des rs100

    Denis S.

    un petit complément.
    Mon volet est bien fermé à 100%
    Mais c'est au retour d'information que la tahoma switch affiche que le pilotage du volet n'a pu aboutir car il a rencontré un obstacle.
    L'obstacle étant le bas de la fenêtre.
    Le volet est effectivement fermé à 100% mais vu ouvert à 12% dans l'application.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Denis

    Commencez par faire une resynchronisation du TaHoma avec le serveur.

    Denis S.

    Bonjour,

    Je ne vais pas perdre tous mes volets en faisant la ré synchronisation ?
    Merci

    Denis

    Jean-Luc B.

    Non Denis ! Vous ne perdrez rien du tout !

    Bonne journée !