Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Recepteur de garage - commandes multiple

Bonjour,

J'ai monté un récepteur pour garage sur mon moteur hormann afin de le rendre compatible avec mes autres équipements alarme et domotique.

Le but est de pouvoir le piloter avec une télécommande muli application pour alarme et un bouton mural.

Après avoir monté le récepteur, je l'ai synchronisé avec la télécommande multi application (bouton 1) et ça a fonctionné.

J'ai suite également voulu le synchroniser avec une commande smoove RTS à fixer au mur. Dans un premier temps, ça a fonctionné. Le bouton My permettait la descente et la montée, mais annulé la synchronisation avec la télécommande.

Après plusieurs manipulation, je me trouve dans une situation où rien ne fonctionne:

1 - La télécommande multi application ne fonctionne plus avec le recepteur.

2 - Quand j'appuie sur le "My" du smoove, j'entends un "clac" dans le recepteur, mais rien ne se passe.

Voici en image ce qui se passe lorsque j'essaie de synchroniser chacune des deux commandes au récepteur.

Comment faire pour pouvoir synchroniser les 2 commandes?

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
3
2500 / 5000
points
Code postal:
57100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Sympa le schéma.
    Sur le principe, je serais tenté par dire que si la led du récepteur ne réagit pas à l'appui du prog sur le smoove cela signifie que ce dernier n'envoie pas de trame radio. Ou alors que le smoove était trop loin mais je suppose que vous avez effectué la programmation à proximité.

    Il faudrait donc vérifier que le bouton prog du smoove fonctionne toujours. Car il est possible que les boutons montée et descente fonctionnent mais pas le bouton prog.

    Est-il programmé sur un volet? Si oui appuyez sur le prog du smoove pendant 3 secs obtenez vous un va et viens du volet?

    Autre piste, si vous effacez la mémoire du récepteur et que vous commencez par enregistrer le smoove, pouvez-vous enregistrer l'autre télécommande par la suite?

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    3
    2500 / 5000
    points
    Code postal:
    57100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci pour votre réponse.
    J'ai résolu mon problème de synchronisation. Il s'agissait d'un mauvais branchement au moteur. J'ai tout réinitialisé et reprogrammé mes télécommandes.

    Par contre, j'ai un autre souci, du côté du moteur cette fois je pense. Si j'essaie d'ouvrir mon garage avec la télécommande après une période d'inactivité assez longue, ça ne marche pas. Pour que ça marche, il faut que j'ouvre le garage avec le bouton d'origine. Ensuite, pas de souci pour rouvrir/refermer.
    Du coup, je me demande si mon recepteur est toujours bien alimenté en 24V après une période d'inactivité, s'il n'y a pas une sorte de mise en veille...

    Bonjour Ludovic,

    Pour déterminer si votre automatisme se met en veille , il faut mesurer la tension entre les deux bornes d'alimentation de votre motorisation hormann lorsque les télécommandes ne réagissent pas.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique