Cette question a été résolue

4 RTS Volets montants tous seuls

Bonjour,

Mon équipement est le suivant:
4 volets roulants automatiques
2 télécommandes RTS 4:

  • la premiere qui controle:
  • diode 1: chambre 1
    diode 2: chambre 2
    toutes les diodes: les 2 chambres

    • la seconde qui controle:
    • diode 1: chambre 1
      diode 2: chambre 2
      diode 3: salon
      diode 4: cuisine
      toutes les diodes: les 4 pièces

      Depuis un petit moment j'ai le problème suivants:
      Lorsque je ferme (ou ouvre) mes volets avec la telecommande 2, en selectionnant l'ensemble des volets, si j'arrete la course en cours de route (en appuyant sur My) le volet de la chambre 1 ou du salon se réouvre (ou se referme, selon si s'ouvre et ferme les volets, il fait l'inverse)

      Bonne journée et merci de vos réponses

jeremy

    somfy user 74 P.

    Je pense que tout cela est normal. En fait, la touche My de la télécommande a 2 fonctions :

    • si le moteur est en route ( en cours de montée ou de descente ), cette touche provoque un stop du moteur, celui-çi s'arrête donc.
    • Si le moteur est déja à l'arrêt au moment ou on appuie sur la touche My, celui-çi interprête cet ordre comme une commande My, c'est à dire qu'il va se positionner en position favorite si celle-çi a été programmée sur le moteur. La position favorite sert à programmer 2 positions préférentielles du volet, voir la notice des moteurs pour l'activer et la modifier.
    • Ce qui doit se passer chez vous est que lorsque vous appuyez sur My pour faire un stop général, certains des volets des 4 pièces étant déja arrivés en butée haute ou basse, ils redémarrent pour aller en position favorite.