Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

déréglage fin de course haute volet roulant Somfy

J'ai un volet roulant électrique radio, moteur Somfy, acheté et installé par un professionnel. Depuis quelques temps le moteur s’arrête avant sa position haute.

Je ne trouve pas de plaque d'identification du moteur. Le réglage est il automatique ?

Merci pour votre aide.

Fabrice L.
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    Bonjour Fabrice,

    S'il s'agit d'un moteur RTS, vous allez devoir effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de ce dernier en suivant la procédure ci-dessous :

    ATTENTION : La procédure ci-dessous doit être faite sur un seul volet roulant à la fois, au risque de déprogrammer les autres volets de l’installation. (Grâce à un disjoncteur seul, une prise volante électrique installée ponctuellement, ou un interrupteur provisoire).

    Pour effectuer cette procédure, il vous une télécommande 3 boutons (montée/stop/descente).

    1. La double coupure d'alimentation :

    Si possible, mettre le volet roulant à mi-course.

    Couper l'alimentation électrique du volet roulant que vous souhaitez reprogrammer pendant 2 secondes.

    Remettre l'alimentation électrique pendant 8 secondes.

    Recouper l'alimentation électrique pendant 2 secondes.

    Puis remettre l’alimentation. (Le volet roulant effectue un mouvement).

    2. Remise à zéro de la mémoire du volet roulant :

    Cette manipulation peut-être réalisée avec les télécommandes Telis, Centralis, Chronis, Situo et Smoove.

    Dans les 2 minutes qui suivent la double coupure de courant :

    Rester appuyé pendant plus de 7 secondes sur le bouton "Prog" situé au dos de la télécommande.

    (Le volet doit faire deux mouvements de va et vient, relâcher ensuite).

    3. Affecter une télécommande de réglage :

    Appuyer en même temps sur les boutons "montée" et "descente" jusqu'au mouvement de va et vient du volet roulant.

    4. Vérification du sens de rotation (s'il est correct passez à l'étape 5) :

    Appuyer sur la touche descente.

    Si le volet monte, rester appuyé sur la touche "My" ou "stop" jusqu'au mouvement de va et vient du volet roulant.

    5. Réglage de la position d'arrêt basse :

    Rester appuyé sur la touche "descente", pour faire descendre le volet.

    Relâcher la touche quand le volet est la position basse souhaitée.

    Appuyer en même temps sur les touches "My" et "montée". (Juste une impulsion)

    Le volet part en ouverture, faites une impulsion sur la touche "My" lorsque le volet est à mi-course.

    6. Réglage de la position d'arrêt haute :

    Rester appuyé sur la touche "montée', pour faire la monter du volet.

    Relâcher la touche quand le volet est à la position haute souhaitée.

    Appuyer en même temps sur les touches "My" et "descente". (Juste une impulsion)

    Le volet part en fermeture, faites une impulsion sur la touche "My" lorsque le volet est à mi-course.

    7. Validation des réglages

    Appuyer sur la touche "My" jusqu'au va et vient du volet roulant (appui supérieur à 2 secondes).

    Le volet doit faire un mouvement de va et vient.

    8. Mémoriser la télécommande du volet roulant.

    Faites un appui bref sur le bouton "Prog" au dos de la télécommande. (le volet fait un mouvement de va et vient).

    VOTRE VOLET ROULANT EST REPROGRAMMÉ !

    Bonne Journée,

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    Fabrice L.
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    Bonjour

    Merci, ça fonctionne très bien.

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