Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Télécommande TELIS ONE clignote orange

Bonjour,

Je possède une télécommande telis one qui commande 9 volets roulants. Je viens de m'équiper d'un Alarme Protexial IO.
J'ai voulu associer mes volets à l'alarme via la télécommande TELIS mais je me suis mélangé les pinceaux et j'ai associé l'alarme à la télécommande. En volant faire machine arrière, j'ai complètement déréglé les volets roulants.
L'installateur des volets est venu reconfigurer la télécommande avec les volets. Tout fonctionne mais à chaque utilisation de la télécommande, ça clignote orange (clignote orange lentement quand les volets descendent ou montent puis clignote orange rapidement en fin de course).
D'après la doc, c'est un problème de programmation, pourtant tout fonctionne avec les volets. Que Faire? un rapport avec l'alarme?
PS: Je ne suis pas encore arrivé à associer les volets avec l'alarme.

Merci de votre aide.

Bertrand F.
Bertrand F.

Bertrand F.

Niveau
3
3701 / 5000
points
Code postal:
77166
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Si votre télécommande clignote orange mais que l'ensemble des volets à correctement réagis alors il s'agit surement d'un problème de "moteur fantômes" (la télécommande cherche à piloter un volet qui n'existe plus sur l'installation).

    Pour pouvoir vous aider j'aurais besoin de connaitre le modèle des télécommandes individuelles.

    Concernant l'association des volets à l'alarme je vous recommande de faire comme ci-dessous :

    • Appui PROG prolongé (3-4 sec) sur une télécommande individuelle
    • Sur le clavier LCD une fois connecté en installateur faites le 7611 OK
    • Recommencez l'opération avec la seconde télécommande individuelle et ainsi de suite.
    • Pour affecter la touche F1 au pilotage des volets il faut atteindre le menu 762 puis faire 1 OK.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bertrand F.
    Bertrand F.

    Bertrand F.

    Niveau
    3
    3701 / 5000
    points
    Code postal:
    77166
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. ;-)

    Mes télécommandes individuelles sont des smoove Origine IO. J'ai essayé de faire un arrêt/relance électrique au cas ou un des moteurs serait resté en mode programmation mais pas mieux, la telis clignote toujours orange.

    Par contre, j'ai réussi à associer les télécommandes individuelles à l'alarme via l'interface mais j'aimerais tout de même régler le pb de la telis.

    Encore merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour,

    Dans ce cas merci de suivre les manipulations ci-dessous :

    - Effacer l'ensemble des volets de la TELIS 1 IO :

    - Enregistrement des volets dans la TELIS 1 Io :

    Cette opération sera à effectuer commande individuelle par commande individuelle.

    Bonne Journée

    Bertrand F.
    Bertrand F.

    Bertrand F.

    Niveau
    3
    3701 / 5000
    points
    Code postal:
    77166
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme, c'était bien ça. Tout est au vert.
    Merci beaucoup!! ;-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique