pourquoi la batterie 12volts oximo 40 WireFree est-elle défaillante?

Merci pour la réponse concernant le remplacement éventuel de cette batterie.
Dans le cas présent, une anomalie se présente:
J'ai deux volets SOPROFEN à panneaux solaires
identiques en tous points, installés en façade de
bâtiment,alimentés chacun par une batterie oximo 40 WireFree tm RTS.
L'un des volets grince, surtout lors de la remontée, et ceci depuis le montage initial, alors que l'autre volet n'a pas ce problème.Ceci expliquerait il que pour le volet incriminé la batterie s'épuise beaucoup plus rapidement? car pour ce volet, j'ai procédé à une recharge de secours qui semble tenir... La durée de vie de cette batterie s'essoufle comparativement au cas du deuxième volet en place,qui n'a jamais eu aucun des symptômes négatifs signalés pour le 1er volet, c'est-à-dire de grincements, ou de léger forçage mécanique.
Les batteries de remplacement sont chères: peut-on faire jouer la garantie du volet dans ce cas?

michel Q.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Cette batterie s'use plus vite car elle est plus sollicitée à cause du forçage mécanique.
    Les batteries ne sont généralement pas garanties.