Programmation d'une télécommande Télis 1 RTS

Bonjour le forum,

Je viens d'emménager dans une maison entièrement équipée de volets roulants électriques commandés par des télécommandes Somfy Télis 1 ou 5 RTS.
A la suite d'une manipulation malencontreuse, j'ai déprogrammé une des télécommandes Télis 1 RTS que je possède. Quand j'appuie sur les touches, il ne se passe plus rien. J'ai aussi appuyé sur la touche "Prog" plus ou moins longtemps, même résultat. En revanche, j'ai une autre télécommande Télis 1 RTS qui commande deux volets (celui qu'elle commandait avant et celui de la télécommande qui ne répond plus).
Je pense donc qu'il faut reprogrammer ma télécommande avec le volet qui convient. J'ai regardé des vidéos, des notices, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Mon problème est qu'il n'existe pas de bouton de programmation visible sur le moteur de mon volet. J'ai juste un interrupteur Legrand avec un cache et derrière celui-ci, un domino reliant l'alimentation du volet avec celle de la maison.
Faut-il que j'utilise la procédure décrite dans la vidéo Somfy "Remise à zéro et réglage de fin de course" ( ) ? Je pense que oui, mais je voudrais être sûr : je crains de faire une fausse manip !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

David

    Réponses

    Sébastien L.

    N'alimentez que le volet voulu.
    Faites prog sur la telis qui commande les 2 volets jusqu'au va et vient du volet.
    Faites prog sur la telis qui ne commande plus rien. Le volet va faire 1 va et vient.
    Envoyez un ordre au volet pour vérifier la prise en compte.
    Ensuite refaites exactement la même manipulation mais en inversant l'ordre des télécommandes.

    David

    Bonjour Sébastien,

    Merci pour votre réponse, ça fonctionne très bien.

    Cordialement.

    David