Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation d'une télécommande Télis 1 RTS

Bonjour le forum,

Je viens d'emménager dans une maison entièrement équipée de volets roulants électriques commandés par des télécommandes Somfy Télis 1 ou 5 RTS.
A la suite d'une manipulation malencontreuse, j'ai déprogrammé une des télécommandes Télis 1 RTS que je possède. Quand j'appuie sur les touches, il ne se passe plus rien. J'ai aussi appuyé sur la touche "Prog" plus ou moins longtemps, même résultat. En revanche, j'ai une autre télécommande Télis 1 RTS qui commande deux volets (celui qu'elle commandait avant et celui de la télécommande qui ne répond plus).
Je pense donc qu'il faut reprogrammer ma télécommande avec le volet qui convient. J'ai regardé des vidéos, des notices, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Mon problème est qu'il n'existe pas de bouton de programmation visible sur le moteur de mon volet. J'ai juste un interrupteur Legrand avec un cache et derrière celui-ci, un domino reliant l'alimentation du volet avec celle de la maison.
Faut-il que j'utilise la procédure décrite dans la vidéo Somfy "Remise à zéro et réglage de fin de course" ( ) ? Je pense que oui, mais je voudrais être sûr : je crains de faire une fausse manip !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

David
David

David

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    N'alimentez que le volet voulu.
    Faites prog sur la telis qui commande les 2 volets jusqu'au va et vient du volet.
    Faites prog sur la telis qui ne commande plus rien. Le volet va faire 1 va et vient.
    Envoyez un ordre au volet pour vérifier la prise en compte.
    Ensuite refaites exactement la même manipulation mais en inversant l'ordre des télécommandes.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Merci pour votre réponse, ça fonctionne très bien.

    Cordialement.

    David

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique