Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant Somfy installé en 2005 ne remonte plus que de 4 cm ?

Bonjour,
Mon volet roulant ne remonte plus que de quelques centimètres depuis cette semaine. Il n'y a pas de point dur dessus à priori. J'ai réalisé la procédure de programmation des fin de course à plusieurs reprises mais je n'arrive pas à le faire monter plus haut qu'actuellement. Je ne connais pas la référence du moteur.
Il s'agit d'un volet roulant LAKAL avec motorisation RTS peut etre un OXIMO ??.
Que me conseillez vous ? Démontage moteur ?
Merci d'avance
Eric

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
0
44 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Eric,
    Il peut s'agir d'un point dur mécanique, d'un dérèglement de la butée haute ou bien d'une fatigue moteur. Lorsque vous aider le volet à remonter en le soutenant avec la main arrivez-vous à dépasser ce point haut ?

Eric P.
    Eric P.

Eric P.

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Hier j'ai démonté le capot avant du volet et j'ai essayé de l'aider à remonter en tournant en même temps l'axe et invariablement le volet s’arrête au même endroit.
    Tout ceci s'est produit après des séries de coupures et micro coupures électriques mais c'est le seul volet qui a été impacté.
    Je pense moi aussi à la butée haute mais je n'arrive pas à la programmer. D'où ma question relative au démontage du moteur nécessaire ?
    Merci
    cdlt

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

Eric P.
    Eric P.

Eric P.

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    Merci pour la réponse. J'ai déjà fait plusieurs RAZ sans succès. Le volet ne fait toujours que s'ajourer très légèrement.
    Je vais faire un dernier essais tant que mon échelle est sortie et qu'il ne pleut pas. Je pense que je fais bien la procédure car j'ai mon smartphone à côté et que je la suit pas à pas.
    Je vous tiens au courant
    Cdlt

Eric P.
    Eric P.

Eric P.

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Essai fait hier de nouveau sans succès mis à part le fait que j'ai du dérégler la seule butée qui restait. Désormais le volet ne fait plus aucun mouvement et reste en bas.
    J'ai désaccouplé moteur et lames ce qui me permet de donner un peu de lumière dans la cuisine en montant les lames à la main et j'ai refait des essais sans effort pour le moteur, toujours sans succès. Plus rien ne se passe. *Que me conseillez vous ?
    Merci d'avance.

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Eric,

Dans un premier temps, il faudrait nous indiquer le modèle de votre moteur, les procédures réalisées n'étant peut-être pas correctes.

Ensuite, si votre moteur est sous garantie, rapprochez-vous de votre professionnel afin qu'il réalise un retour SAV si nécessaire ou qu'il vous le reprogramme.

Bonne journée.

kate A.
    kate A.

kate A.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    J'ai depuis cette semaine exactement le problème que celui que vous décrivez suite à des coupures électriques pour un volet de la même époque et je souhaitais savoir comment vous aviez résolu le problème car la procédure de raz ne fonctionne pas pour moi non plus.
    Par avance je vous remercie car être dans le noir c'est pas top

Eric P.
    Eric P.

Eric P.

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai acheté le condensateur qui était a remplacer. J'ai suivi les tuto sur Youtube pour cela. ET par précaution j'ai pris un moteur d'avance au cas ou puisque j'ai 6 volets identiques. Allez voir sur le site piecevolets.com j'ai été bien accueilli et renseigné et les prix vont avec....
    Cdlt
    Eric

Même problème
    Il marche après avoir remplacé le condensateur:
    c'est la solution:

http://www.amazon.fr/481912118282-Condensateur-démarrage-universel-5µF-400/dp/B001DRS3BC/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1435170008&sr=8-6&keywords=condensateur

En attendant, aider à le monter avec la main.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique