Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant Somfy installé en 2005 ne remonte plus que de 4 cm ?

Bonjour,
Mon volet roulant ne remonte plus que de quelques centimètres depuis cette semaine. Il n'y a pas de point dur dessus à priori. J'ai réalisé la procédure de programmation des fin de course à plusieurs reprises mais je n'arrive pas à le faire monter plus haut qu'actuellement. Je ne connais pas la référence du moteur.
Il s'agit d'un volet roulant LAKAL avec motorisation RTS peut etre un OXIMO ??.
Que me conseillez vous ? Démontage moteur ?
Merci d'avance
Eric

Eric P.
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    Réponses

    Bonjour Eric,
    Il peut s'agir d'un point dur mécanique, d'un dérèglement de la butée haute ou bien d'une fatigue moteur. Lorsque vous aider le volet à remonter en le soutenant avec la main arrivez-vous à dépasser ce point haut ?

    Eric P.
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    Bonjour,
    En effet, parfois lorsque je l'aide à la main le volet arrive à remonter, mais c'est de plus en plus rare.
    Merci
    cdlt

    Bonjour,
    Votre moteur semble fatigué, sûrement le condensateur.
    Bonne journée.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

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    Bonjour
    Merci pour la réponse. J'ai déjà fait plusieurs RAZ sans succès. Le volet ne fait toujours que s'ajourer très légèrement.

    Comment remplace-t-on le condensateur ? Est-ce possible de le faire ou doit-on changer le moteur ?

    Cdlt

    Gladys B.
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    Bonjour Eric,

    Il est en effet possible pour des personnes averties de changer un condensateur sur nos moteurs. Pour accéder aux condensateurs, il faudra démonter le moteur, le démontage de nos moteurs n’est pas compliqué pour des mécaniciens. Il est possible de se procurer dans le commerce un condensateur en repérant les références de celui démonté.

    Cependant Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

    Bonne journée,

    Eric P.
    Eric P.

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    Bonjour,
    J'ai acheté le condensateur qui était a remplacer. J'ai suivi les tuto sur Youtube pour cela. ET par précaution j'ai pris un moteur d'avance au cas ou puisque j'ai 6 volets identiques. Le moteur refonctionne !
    Merci encore
    Cdlt
    Eric

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