Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réouverture en fin de course Exavia 500 ?

J'ai posé cette motorisation depuis 07/2014 et depuis tout fonctionnait correctement. Mais depuis quelques jours, le deuxième battant se rouvre en fin de course. Cela ne se passe que lorsque le battant prend de la vitesse en fin de fermeture car si il s'ouvre et se referme de moins 50 cm ou 1 m, donc avec moins de vitesse, le battant de referme correctement.

Anthony R.
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    Bonjour Antony,
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    Les autres réponses

    Bonsoir Anthony,
    mettez vos battants à vide et donnez l'ordre de fermeture pour que vos moteurs aillent sur leur butée mécanique.
    Puis fermez manuellement vos battants et essayez de remettre les bras dans les pattes de fixations vantaux.

    S'ils ne tombent pas pile dans le trou, il va falloir bouger vos pattes de fixations et faire une remise à zéro et reprogrammation le problème est-il résolu?

    Anthony R.
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    J'ai effacé la programmation et réglé de nouveau les butées. Et là, tout est ok !!!!
    Du coup, votre réponse ne m'a pas servi mais je vous remercie quand même d'avoir pris le temps de m'aider.
    Par contre, je n'en dirais pas autant du SAV téléphonique de Somfy car après avoir "poiroté" 10 mn au 3240 sans avoir quelqu'un et laissé un message, personne ne m'a rappelé depuis mardi !!!

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